Le patineur Vaughn Chipeur ne participera pas aux prochains Championnats du monde de patinage artistique en raison d'une déchirure ligamentaire à un pied.

L'athlète d'Edmonton, deuxième aux Championnats canadiens et 23e aux derniers Jeux olympiques le mois dernier, est ennuyé par cette blessure depuis le début de sa saison. Il a subi un test d'imagerie à résonnance magnétique, qui a révélé la gravité de la blessure.

Le retrait de Chipeur fait en sorte que Kevin Reynolds, médaillé de bronze aux Championnats canadiens, rejoindra Patrick Chan chez les hommes en vue des Mondiaux, qui auront lieu du 22 au 28 mars à Turin en Italie.

Patinage Canada a fait savoir que Chipeur pourrait devoir être opéré pour réparer le ligament. Le patineur est toutefois optimiste en vue de la prochaine saison.

En danse, les médaillés d'or à Vancouver, Tessa Virtue et Scott Moir, seront aussi à Turin. Chan, cinquième à Vancouver, et Joannie Rochette, médaillée de bronze, seront aussi sur place. L'an dernier à Los Angeles, elle avait pris le deuxième rang.