RIO DE JANEIRO - L'installation des Jeux olympiques de Rio de Janeiro qui connaît les pires délais de construction est de nouveau frappée de plein fouet; l'administration municipale a indiqué qu'elle changeait de contracteurs pour le vélodrome qui accueillera les épreuves de cyclisme sur piste.

La Ville a indiqué qu'elle avait résilié son contrat avec le principal contracteur et l'avait plutôt offert à un sous-traitant, a-t-elle indiqué par voie de communiqué.

La semaine dernière, le président de l'organisation qui chapeaute le cyclisme sur la planète s'est dit "très, très préoccupé" par l'état des travaux au vélodrome.

Les organisateurs des Jeux de Rio ont répété lundi qu'ils n'auront pas le temps de tenir une épreuve-test. Ils ont ajouté qu'ils prévoient organiser « une séance d'entraînement » du 25 au 27 juin, six semaines avant l'ouverture des Jeux olympiques, le 5 août.

Rio est ralentie par de nombreux problèmes tels que l'éclosion du virus Zika et d'importantes coupes budgétaires, mais jusqu'ici la conclusion des travaux pour les installations olympiques n'était pas un problème.