TURIN (AFP) - La Jamaïcaine Veronica Campbell, double championne olympique du 200 mètres et du 4x100 aux Jeux d'Athènes, tiendra la vedette sur le demi-tour de piste lors de la réunion d'athlétisme de Turin, comptant pour le Grand Prix II, vendredi soir au Parc Ruffini.

Pour sa troisième sortie sérieuse cette saison, Campbell paraît déjà très au point, comme le prouve son excellent temps de 10 sec 96/100, meilleure performance mondiale de l'année, réussi le 22 mai sur la piste de Carson aux Etats-Unis.

Si elle n'est pas trop incommodée par la chaleur régnant dans la péninsule, la Jamaïcaine semble tout à fait en mesure de réussir une nouvelle grande performance, même si elle risque de manquer un peu de repères sur le 200 mètres, où sa meilleure performance, 22 sec 53/100, date d'il y a près d'un mois, le 7 mai, à Kingston.

Dans les autres épreuves d'une réunion qui débutera à 18h00 GMT, citons le saut en hauteur avec le grand spécialiste sud-africain Jacques Freitag, qui a déjà réalisé en ce début de saison un saut remarquable de 2,38 mètres, meilleure performance mondiale de l'année, en mars à Oudtshoorn en Afrique du Sud.

Sur 200 mètres messieurs, le public que les organisateurs espèrent plus nombreux que lors de la réunion de mercredi à l'Arena de Milan, attendra une bonne performance de l'américain JJ Johnson que l'on dit en bonne forme, meême s'il n'a plus réedité son temps de 19 sec 88/100 réalisé en 2001.

En demi-fond, le Français Florent Lacasse passera un test intéressant face au Brésilien Dos Santos Barbosa, alors que l'Ukrainien Sergyi Lebid devrait remporter sans mal le 3000 mètres.