VAL DI FIEMME - L'Américain Bill Demong a remporté dimanche la onzième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, disputée dans le Val di Fiemme, à l'issue de l'épreuve de ski de fond l



VAL DI FIEMME - L'Américain Bill Demong a remporté dimanche la onzième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, disputée dans le Val di Fiemme, à l'issue de l'épreuve de ski de fond la plus difficile de l'histoire.

Demong a signé sa neuvième victoire sur le circuit mondial lors d'une épreuve qui restera dans les mémoires, avec 9 km de ski de fond disputé sur une piste de ski alpin avec des portions à 28% et empruntée par les fondeurs du Tour de Ski.

Demong, champion du monde 2009, a devancé son compatriote Todd Lodwick, 2e à 15 sec 3/10, et l'Allemand Eric Frenzel, 3e à 24 sec 1/10.

Le Finlandais Hannu Manninen, vainqueur de deux épreuves cet hiver pour son retour après un an d'absence, n'a pas fait le déplacement en Italie. Le quadruple lauréat de la Coupe du monde passe son diplôme pour devenir pilote de ligne.
La prochaine étape de la Coupe du monde a lieu le week-end prochain à Chaux-Neuve en France.