La Russie, déjà victorieuse à Hochfilzen (Autriche) le mois dernier, a remporté le troisième relais de la saison de la Coupe du monde dames de biathlon, devant l'Allemagne et la France, mercredi



La Russie, déjà victorieuse à Hochfilzen (Autriche) le mois dernier, a remporté le troisième relais de la saison de la Coupe du monde dames de biathlon, devant l'Allemagne et la France, mercredi à Oberhof (Allemagne).

Les Russes, championnes du monde et olympiques en titre, se sont imposées avec un temps de 1 h 14 min 23 sec, devant les Allemandes, 2e à 3/10, et les Françaises, 3e à 1 min 00 sec 9/10.

Il s'agit du troisième podium consécutif du quatuor français composé de Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Marie Dorin et Sandrine Bailly. A Oestersund (Suède) début décembre, les Françaises s'étaient classées 3e, puis 2e à Hochfilzen (Autriche) mi-décembre.

À un peu plus d'un mois des Jeux de Vancouver, la Russie, l'Allemagne et la France font figure de grande favorite du relais olympique.

Auparavant, il reste encore un relais au programme de la Coupe du monde, la semaine prochaine à Ruhpolding (Allemagne).

Au classement général de la Coupe du monde de relais, la Russie est en tête avec 174 points devant l'Allemagne (159 pts) et la France (156 pts).