La Suède, emmenée par la N.1 mondiale Helena Jonsson, a remporté vendredi à Ruhpolding le dernier relais de la Coupe du monde dames de biathlon avant les Jeux olympiques de Vancouver, la France, a



La Suède, emmenée par la N.1 mondiale Helena Jonsson, a remporté vendredi à Ruhpolding le dernier relais de la Coupe du monde dames de biathlon avant les Jeux olympiques de Vancouver, la France, ayant ménagé ses titulaires, s'est classée 8e.

En 1 h 17 min 31 sec, les Suédoises ont devancé les Russes, championnes du monde et olympiques en titre, 2e à 16 sec 7/10, et les Norvégiennes, 3e à 29 sec 1/10.

L'Allemagne, pourtant proche de sa meilleure configuration, n'a pu faire mieux devant son public que 4e après le retour dans le dernier kilomètre de la Norvégienne Tora Berger qui a surclassé Kati Wilhelm.

La Suède, la Russie et l'Allemagne, toujours placés en relais cette saison, sont avec la France les candidates naturelles pour le podium du relais des JO-2010.

La France avait choisi de laisser au repos Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Marie Dorin et Sandrine Bailly qui disputeront le relais des JO-2010.
Elles étaient remplacées par Julie Carraz-Collin et les jeunes et inexpérimentées Anaïs Bescond, Laure Bosc et Sophie Boilley qui ont terminé à 3 min 52 sec des Suédoises.

Au classement général de la Coupe du monde de relais, la Russie a consolidé sa première place avec 218 points devant l'Allemagne (200 pts) et la Suède (191 pts).