KOENIGSEE, Allemagne - L'Allemand Andre Lange, triple champion olympique, a obtenu sa première victoire sur le circuit de la Coupe du monde en plus d'un an, dimanche en bobsleigh à quatre.

Lange a battu un record de piste avec un temps de 48,38 secondes lors de la première manche, pour l'emporter avec un temps cumulatif d'une minute et 36,92 secondes.

Alexander Subkov de la Russie a terminé deuxième et l'Américain Steven Holcomb a dû se contenter de la troisième place, même si les deux équipages ont enregistré le même temps de 1:37,09.

Pierre Lueders d'Edmonton et son équipe composée de David Bissett d'Edmonton, Lascelles Brown de Calgary et Justin Kripps de Summerland (C.-B.) ont fini sixième avec un temps de 1:37,25.

Lange, qui a aussi gagné six médailles d'or au championnat du monde, n'avait pas gagné en bob à quatre en Coupe du monde depuis le 2 décembre 2006, à Calgary.

Au classement de la Coupe du monde, avec une course à faire, Subkov est toujours au premier rang avec 1383 points, alors que Lange en compte 1381. Lueders est troisième avec 1345.