Comme prévu, l'équipe canadienne féminine de water-polo n'a fait qu'une bouchée de la formation tchèque, mardi, dans le cadre du Tournoi de qualification olympique présenté à Imperia, en Italie.

Les Canadiennes ont en effet été sans pitié pour leurs adversaires en les écrasant 21-5, méritant ainsi un deuxième gain en trois matchs. Rappelons qu'elles ont battu les Cubaines 9-5, mais ont été vaincues par les Hongroises 11-5.

Les Québécoises Krystina Alogbo, Sandra Lizé et Katrina Monton ont chacune marqué quatre buts, tandis que Rosanna Tomiuk et Dominique Perreault ont déjoué la gardienne tchèque à trois reprises.

Les joueuses du pays sont installées au troisième rang du groupe B. Les Hongroises et les Espagnoles, invaincues en trois matchs, sont en tête. L'équipe qui finira première du groupe se qualifiera directement pour les demi-finales. Les formations qui seront du carré d'as obtiendront leur laissez-passer pour les Jeux olympiques de Pékin.

Mercredi, les protégées de l'entraîneur montréalais Pat Oaten affronteront les Espagnoles. Elles tenteront alors de conserver leurs chances de terminer au deuxième échelon du groupe B. Si elles réussissent, elles se mesureront aux troisièmes du groupe A dans les quarts de finale vendredi.

Les Québécoises Johanne Bégin, Joelle Bekhazi, Tara Campbell, Whynter Lamarre, Marina Radu et Christine Robinson, les Albertaines Alison Braden et Emily Csikos, ainsi que la Britanno-Colombienne Rachel Riddell font également partie de l'équipe nationale.