Finaliste à l’épreuve des barres asymétriques de la compétition de gymnastique artistique de la Coupe Challenge de Ljubljana, Victoria Woo a conclu le concours au septième et avant-dernier rang, samedi, en Slovénie.

La compétition a été remportée par la Canadienne Isabela Maria Onyshko s’est imposée grâce à un pointage de 13,850 points. Sur le podium, la Manitobaine a été accompagnée de la Suédoise Jonna Adlerteg (13,475 pts) et de la Brésilienne Rebeca Rodrigues de Andrade (12,800 pts). Woo, de Brossard, a terminé avec une récolte de 10,200 points.

La Québécoise a expliqué que les athlètes n’ont pas eu droit à leur 30 secondes d’échauffement avant d’exécuter leur routine, ce qui a eu comme conséquence d’ajouter une couche supplémentaire au stress qui était déjà bien présent.

« Je voulais absolument bien performer, car si je faisais bien ma routine, je gagnais. Je me suis mis trop de pression à vouloir trop réussir, a-t-elle avoué. Les circonstances de la finale ont été difficiles pour toutes les athlètes. »

« Je vois cela comme une défaite, mais je dois aussi me dire que c’est une leçon avec laquelle je devrai vivre. Le point positif est que c’est une autre expérience acquise dans le cadre d’une grande compétition internationale. »

L’athlète sera de retour en action dimanche alors qu’elle sera de la finale au sol.

« J’adore la compétition au sol et je ça me donne un boost pour décrocher un bon résultat. »