OTTAWA - Les médaillés d'or aux derniers Jeux olympiques Tessa Virtue et Scott Moir ne participeront pas à la compétition de patinage artistique Skate Canada disputée plus tard en octobre, en raison de blessures.

Le duo est sur la touche depuis que Virtue a été opérée, la semaine dernière, afin de soulager des douleurs aux tibias et aux mollets. La patineuse, qui a remporté l'or aux Jeux olympiques de Vancouver en février dernier en compagnie de Moir, avait subi une opération similaire en 2008.

La condition de Virtue avait été évaluée lors du camp d'entraînement de l'équipe canadienne en septembre. Des tests additionnels avaient confirmé que l'opération était nécessaire pour soulager la pression qu'elle ressentait dans ses jambes.

Virtue et Moir espéraient pouvoir repousser l'intervention chirurgicale jusqu'à l'issue de la saison 2010-2011, mais la douleur ressentie constamment par Virtue a devancé l'opération.

Moir, un Ontarien de 23 ans originaire d'Ilderton, était présent aux côtés de Virtue lors de son opération. Le duo espère maintenant qu'il pourra retourner à la compétition plus tard cette saison.

D'ici là, Moir retournera au Michigan afin de poursuivre sa préparation.

La compétition Skate Canada se tiendra du 28 au 31 octobre à Kingston, en Ontario. Virtue et Moir prévoient assister à l'évènement pour encourager leurs coéquipiers.