La Québécoise Coralie Vittecoq s’est classée 28e aux Championnats du monde des moins de 21 ans en laser radial (femmes) et laser (hommes) qui se déroulaient cette semaine, à Nieuport, en Belgique.

La compétition a été marquée par les conditions météorologiques difficiles, qui ont même forcé les organisateurs à décaler d’une journée le début des régates.

Le meilleur résultat de Vittecoq cette semaine a été une troisième place à sa sixième sortie. Au total, elle a récolté 187 points pour ses dix courses.

« J’ai eu quelques incidents lors de la compétition et des émotions variées quant aux résultats et à ma façon de naviguer », a confié celle qui a brisé son hale-bas juste avant le premier départ de la semaine.

« Nieuport est un lieu complexe où il fallait bien comprendre et maîtriser les courants des marées et les vents oscillants sur l’ensemble du parcours », a ajouté Vittecoq.

La spécialiste du laser radial de 19 ans était déçue de son résultat final, mais termine quand même la semaine sur une note positive. « J'ai eu de bons départs dans chaque course, sauf une. La plupart du temps, j'étais rapide au vent arrière grâce à mon entraînement dans les vagues à Grande Canarie, et je sais maintenant quelles composantes je dois améliorer pour mes prochaines régates sur le circuit senior », a-t-elle dit.

Vittecoq profitera maintenant de quelques jours de congé avant de prendre la route vers Kingston, en Ontario, pour les Championnats canadiens.