Guylaine Dumont et Annie Martin ont connu une autre excellente journée au tournoi de volley-ball de plage de Stavanger, vendredi en Norvège, pour atteindre la ronde demi-finale et devenir la première équipe canadienne à réussir cet exploit sur la scène internationale.

À son premier match, la paire québécoise a eu le meilleur dans un match très serré contre les Brésiliennes Juliana Felisberta-Silva et Larissa França, en trois manches de 21-14, 18-21 et 21-19. Dans le second, Dumont et Martin ont baissé pavillon 21-14 et 21-19 face aux Américaines Holly McPeak et Elaine Youngs, qui sont les grandes favorites de ce tournoi. Pour terminer leur journée, elles sont venues à bout des Norvégiennes Nila Ann Hakedal et Ingrid Torlen en deux manches de 21-9 et 21-10 afin de concrétiser leur présence en demi-finale.

Dans ce match prévu samedi, Dumont et Martin vont affronter les troisièmes têtes de série du tournoi, soit les Américaines Annett Davis et Jenny Johnson Jordan. Dans l'autre demi-finale, McPeak et Youngs joueront contre leurs compatriotes Kerri Walsh and Rachel Wacholder.

null