Julie Rodrigue et Katherine Zakrzewski ont bataillé ferme pour atteindre le tableau principal de l'Open de volleyball de plage de Sanya mercredi. Malheureusement, elles ont été battues en deuxième ronde des qualifications de ce tournoi du circuit mondial, disputé en Chine.

Rodrigue et Zakrzewski, 11es têtes de série des qualifications, sont premièrement venues à bout des Grecques JoAnna Papageorgiou et Christina Roubanis, classées 22es, en trois manches de 21-18, 14-21 et 15-13.

Au deuxième et dernier tour, elles ont chèrement vendu leur peau face aux Japonaises Sayaka Mizoe et Shinako Tanaka, sixièmes tête de série. Ces dernières ont toutefois triomphé 23-21 et 24-22.

Trois autres duos du pays ont participé aux qualifications de l'Open de Sanya, mais seule la paire formée de Heather Bansley et d'Elizabeth Maloney a réussi à atteindre le tableau principal.

Kacie MacTavish et Kristina Valjas ont perdu en deuxième ronde, tandis que Jamie Broder et Liz Cordonier se sont inclinées à leur première sortie.

Rodrigue, de Sainte-Christine-d'Auvergne, et Zakrzewski, de Missisauga, repartiront de la Chine avec une 33e place en poche.

La semaine prochaine, elles tenteront d'atteindre le tableau principal de l'Open de Phuket, en Thaïlande, dernier tournoi du circuit mondial en 2010.