Les Canadiens ont subi un troisième revers de suite en Ligue des nations de volleyball à Rimini (Italie). Jeudi, la troupe de Glenn Hoag s’est avouée vaincue par la marque de 3-1 contre la Russie (18-25, 18-25, 25-23 et 23-25).

Un lent départ a fait très mal au Canada qui a rapidement tiré de l’arrière deux manches à zéro. Les Russes ont d’ailleurs été intraitables au filet en début de match en effectuant plusieurs blocs lorsque les Canadiens tentaient de passer à l’attaque.

Les représentants de l’unifolié ont toutefois retrouvé leurs moyens au troisième engagement. Grâce à un bon travail d’équipe, ils ont réussi à remporter la manche 25-23 afin de se rapprocher de leurs adversaires.

Après une quatrième manche enlevante où elle a bien bataillé, l’équipe nationale canadienne a finalement baissé pavillon pour laisser les Russes filer avec la victoire.

Le Québécois Nicholas Hoag a été l’un des meilleurs joueurs du Canada en offensive grâce à ses 13 points. Seul Sharone Vernon (15 points) a mieux fait que lui à ce chapitre.

Les Canadiens tenteront de retrouver le chemin de la victoire vendredi en affrontant la France. La tâche s’annonce toutefois ardue puisque les Français sont actuellement au troisième rang du classement de la Ligue des nations avec six gains et deux revers.