Cinq équipes canadiennes ont livré des matchs spectaculaires, tenant en haleine la foule entousiaste tout au long de cette première journée du tableau principal « Main Draw » pour les hommes. Une participation qui relève de l'exploit à cette première édition de l'Internationale de Volleyball Charis du Canada.

Nous avons eu droit à de belles surprises en début de journée. Les duos John Child-Mark Heese (3e au Monde) et Jody Holden-Conrad Leinemann (médaillés d'or aux Jeux Panaméricains 1999) ont gagné respectivement contre les Canadiens Djordje Ljubicic et Mike « Sleaner » Slean (21-10, 21-16) et les Américains John Hyden et Christian McCaw (21-18, 21-18). « C'est difficile de jouer contre des amis, mais nous devions le faire! » a précisé Mark Heese. La ronde s'est poursuivie avec un deuxième match que John Child et Mark Heese ont perdu contre les Suisses Patrick Heuscher et « Kobi » Kobel en trois sets. Jody Holden et Conrad Leinemann ont également donné la victoire de leur second match aux Brésiliens Marcio Araujo et Benjamin Insfran. Cependant, les duos canadiens restent dans la compétition.

Quant à Pierre Chamberland et Emmanuel « Manu » Loeub, ils se sont inclinés (21-12, 21-12) devant les Américains Dax Holdren et Eric Fonoimoana (médaillé d'or aux Jeux de Sydney). Ahren Cadieux et Jamie Mackay - qui s'étaient qualifiés hier - ont connu un difficile début de journée en essuyant un revers contre les Américains Kevin Wong et Stein Metzger (21-18, 21-9).

Déception du côté des Canadiennes : Tôt en matinée, Anouk Boileau et Julie Morin, Guylaine Dumont et Annie Martin et Gabriele Jobst et Sarah Maxwell ont été respectivement éliminées. Même scénario pour l'équipe formée de Nancy Gougeon et Marie-Andrée Lessard qui ont disputé un match enlevant contre les Américaines en début d'après-midi. Demain, on assistera aux matchs de demi-finales et de la finale des équipes féminines. Les Australiennes, les Américaines et les Brésiliennes sont à surveiller...

Demain, c'est la dernière et grande soirée du tournoi. La soirée « Événement Molson Dry » de samedi promet d'être des plus rythmée avec Quicksound et son DJ invité Alain Vinet. Quant à ce soir, on ouvre les festivités du week-end avec la première soirée « Événement Molson Dry » qui présente tour à tour DJ U-Nick, Les Jardiniers et l'incroyable DJ Misstress Barbara !

La première édition de L'Internationale de Volleyball Charis du Canada accueille 244 athlètes féminins et masculins provenant de 27 pays qui se disputeront près de 200 matchs, du 9 au 14 juillet, au Stade du Maurier de Montréal.