Montréal (Sportcom) - L'équipe féminine canadienne de volleyball a perdu contre la formation cubaine en trois manches de 25-14, 25-17, 25 -18, samedi, dans le cadre de la Coupe panaméricaine présentée à Colima, au Mexique.

« C'était un gros match, a déclaré la Lavalloise Nadine Alphonse. Elles se sont présentées en force avec de gros services. » Après un changement de joueuses à la fin de la première manche, les Canadiennes ont rétabli une défensive solide, ce qui n'a pas été suffisant pour renverser la vapeur. « Nous avons été capables de contrôler leurs services tout au long du match, a analysé Alphonse. C'est vraiment l'offensive qui a été notre point faible. Nous n'arrivions pas à marquer, malgré de bons retours de services. Les erreurs étaient plus de notre côté. »

La formation canadienne, appuyée également par la Gaspésienne Annie Lévesque, affrontera dimanche l'équipe brésilienne, favorite du tournoi. « C'est la jeune équipe, a nuancé la Lavalloise de 23 ans. Mais elles sont fortes. Elles ont gagné tous leurs matchs jusqu'à présent. »

Présentement 27e au classement mondial, le Canada rencontrera finalement, dans le groupe B du tour préliminaire, Porto Rico (19e) lundi. Le tableau d'élimination débutera mercredi le 27 juin.