Vonn domine à Val d'Isère; Brydon 7e
Amateurs vendredi, 18 déc. 2009. 09:35 jeudi, 12 déc. 2024. 10:47VAL D'ISEREÂ - L'Américaine Lindsey Vonn a remporté, vendredi, le super-combiné de la Coupe du monde de ski alpin disputé à Val d'Isère pour enregistrer son 25e succès personnel.
L'Américaine
VAL D'ISERE - L'Américaine Lindsey Vonn a remporté, vendredi, le super-combiné de la Coupe du monde de ski alpin disputé à Val d'Isère pour enregistrer son 25e succès personnel.
L'Américaine qui avait creusé un énorme écart de 1,52 seconde après la manche de descente, l'a emporté avec 1,16 seconde d'avance sur l'Allemande Maria Riesch. Les deux skieuses se partagent la tête du classement général de la Coupe du monde avec 521 points chacune.
Vonn, âgée de 25 ans, a enregistré sa troisième victoire de la saison après ses succès dans les descentes de Lake Louise au début du mois.
L'Autrichienne Elisabeth Goergl a pris la troisième place à 1,39 seconde.
La meilleure Canadienne a été Emily Brydon, de Fernie, en Colombie-Britannique, avec une 7e place à 3,14 secondes. Shona Rubens, de Canmore, en Alberta, n'a pas complété la première manche.
Dans la manche de slalom, perturbée par une visibilitée limitée, Vonn a assuré.
"J'ai skié sans forcer sur la partie haute parce que je ne voulais pas risquer d'en faire trop", a déclaré l'Américaine, à propos du tracé de slalom où elle a signé le septième temps.
Déjà deux fois victorieuse à 25 ans du classement général de la Coupe du monde, Vonn a bouclé ce super-combiné en deux minutes 37,55 secondes.
Riesch a dû elle prendre tous les risques dans le slalom pour tenter de combler son déficit et a failli enfourcher une porte.
Goergl, qui a empêché Vonn de remporter trois courses d'affilée en la dominant dans le Super-G de Lake Louise, a fini troisième à 1,39 seconde.
"Je vais maintenant tenter de faire mieux qu'à Lake Louise et de réaliser un trois sur trois", a dit Vonn à propos de la descente et du super-G qui se profilent samedi et dimanche.
La tenante du titre du super-combiné en Coupe du monde, la Suédoise Anja Paerson, a partagé la quatrième place avec l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, à 2,09 secondes de Vonn.
Kirchgasser, seulement 18e de la manche de descente, a signé le meilleur temps de celle de slalom en 50,91 secondes.