SAINT-MORITZ - L'Américaine Lindsey Vonn, qui a gagné le Super-G de Coupe du monde dimanche à Saint-Moritz, est mathématiquement assurée d'emporter en fin de saison le globe de cristal de la spé



SAINT-MORITZ - L'Américaine Lindsey Vonn, qui a gagné le Super-G de Coupe du monde dimanche à Saint-Moritz, est mathématiquement assurée d'emporter en fin de saison le globe de cristal de la spécialité, même s'il reste encore deux Super-G programmés en mars.

Emily Brydon de la Colombie-Britannique a quant à-elle terminé au 9e rang lors du Super-G de Saint-Moritz.

Vonn, qui a remporté les trois derniers Super-G et terminé sur le podium des deux premiers de la saison, a désormais plus de 200 points d'avantage sur sa plus proche poursuivante, la Suissesse Fabienne Sutter (440 pts contre 220).

Les deux derniers Super-G de la saison, en mars à Crans-Montana (Suisse) puis à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), peuvent rapporter 200 points au maximum (à condition des les gagner tous les deux).

Vonn est également actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde, dont elle est double tenante du titre.