Walchhofer le plus rapide; Guay 11e
Amateurs mercredi, 16 déc. 2009. 09:50 dimanche, 15 déc. 2024. 13:47L'Autrichien Michael Walchhofer, qui a déjà gagné trois fois sur la piste Saslong, a réalisé, mercredi, le meilleur temps lors du 1er entraînement de la descente de Val Gardena comptant pour la
L'Autrichien Michael Walchhofer, qui a déjà gagné trois fois sur la piste Saslong, a réalisé, mercredi, le meilleur temps lors du 1er entraînement de la descente de Val Gardena comptant pour la Coupe du monde de ski alpin qui aura lieu samedi.
En 2 min 00 sec 55/100, "Walchi" a précédé le Norvégien Aksel Lund Svindal et le Suédois Hans Olsson de 28 et 55/100.
Pour cette prise de contact avec une neige froide, qualifiée de "morte" par l'Italien Werner Heel (7e), les chronos sont déjà indicatifs de la hiérarchie.
"Ca va s'accélérer dans les prochains jours. Aujourd'hui, je me suis appliqué à tester quelques lignes", a remarqué Walchhofer, vainqueur du super-G de Val d'Isère samedi dernier.
Erik Guay, de Mont Tremblant (QC) a pris la onzième position. Son compatriote Manuel Osborne-Paradis, originaire d'Invermere (C.-B.) a terminé au neuvième rang.
Lauréat de la descente de Lake Louise (Canada), le Suisse Didier Cuche a participé à la séance en dépit d'une côté fracturée, signant le 6e temps, à 82/100 de la tête. "Chaque saut, chaque réception, c'est comme un coup de poignard", a expliqué le Neuchâtelois.
L'Américain Bode Miller, qui avait fait l'impasse sur le slalom géant dominical à Val d'Isère, à cause d'une entorse à une cheville, a également pris part à l'entraînement (20e).
Adrien Théaux, meilleur Français en vitesse depuis le début de la saison, a terminé au 14e rang, devant Guillermo Fayed (15e), qui apprécie la Saslong, et Yannick Bertrand (25e).