Montréal - Pamela Ware, d'Otterburn Park, et Jo-Annie Dubois, de Gatineau, terminent en quatrième place à l'épreuve du 3 m synchro aux Championnats du monde juniors de plongeon qui se poursuivaient samedi, à Tucson, en Arizona.

« Elles ont très bien fait, a soutenu l'entraîneur, Aaron Dziver. Les filles sont très contentes de leur quatrième place puisqu'elles n'ont pas eu beaucoup temps pour s'entraîner ensemble. Elles ont travaillé très fort pour se rendre à cette position. »

Malgré les attentes pu élevées, Ware et Dubois ont amassé 275.16 points et ont fini à un peu plus de 14 points du podium.

Les Chinoises Tian Liu et Ying Lou ont été couronnées en amassant un total de 313.50 points. Les Américaines Kassidy Cook et Loren Figueroa (292.20 points) sont montées sur la deuxième marche du podium tandis que les représentantes de l'Ukraine (289.89) ont été décorées de bronze.

« Elles ont manqué qu'un seul plongeon. Celui-ci manquait de la verticale, mais les notes pour la synchronisation étaient là », a ajouté Dziver.

C'étaient les premiers mondiaux de l'athlète de Gatineau et la première fois qu'elle plongeait en synchro. « Elle était très souriante lorsqu'elle est sortie de la piscine. Elle avait un gros défi devant elle et Jo-Annie voulait faire une bonne performance. »

Chez les hommes, ce sont les 16-18 ans qui étaient en action, au 1 m. Nicolas Beaupré, de Longueuil, était le seul Québécois inscrit. Il a complété les préliminaires au 15e rang avec 427.40 points. Seuls les 12 premiers avançaient en finale. Shane Miszkiel était le seul Canadien présent en finale. Ses 489.55 points l'ont placé en neuvième place.

C'est l'Américain Kristian Ipsen qui a remporté la compétition en méritant 560.80 points. Il a devancé le Chinois Jincong Li (535.75 points) et le Mexicain Kevin Chavez (533.80 points).

Les mondiaux juniors de plongeon se poursuivront dimanche alors que ce sera au tour des hommes de faire leurs preuves à la tour de trois mètres alors que les femmes affronteront la tour de 10 mètres.