Les gardiens de but canadiennes ont éprouvé des difficultés, jeudi, dans un revers de 12-7 contre la Hongrie dans le tournoi à la ronde au tout premier tournoi de la Ligue mondiale de water-polo féminin.

Le Canada, qui a défait l'Australie, championne olympique, 12-11, mercredi soir, grâce à une fusillade, a maintenant une fiche d'une victoire et un revers dans la division B. Les autres matchs de jeudi ont eu lieu plus tard.

L'entraîneur-chef Patrick Oaten, qui prépare sa troupe pour les Jeux olympiques, qui auront lieu en août, était déçu après la partie.

Johanne Bégin, de Sainte-Foy, au Québec, a dirigé l'attaque canadienne avec trois buts, tandis que Valérie Dionne, de Sainte-Foy, en a ajouté deux. Cora Campbell, de Calgary, et Ann Dow, de Montréal, ont marqué une fois chacune. Whynter Lamarre, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, a entrepris la rencontre devant le filet canadien pour la deuxième journée de suite. Elle a été remplacée pour la deuxième demie par Rachel Riddell, de Vancouver.

null