Montréal - L'équipe canadienne junior masculine a poursuivi sa route dans les matchs de classement au Championnat du monde de water-polo, jeudi, à Volos (Grèce), en défaisant l'Afrique du Sud 10-9.

Dans la victoire, Colin Jamieson (Pointe-Claire) a marqué deux buts, tout comme le Lavallois Luka Gasic et Alec Taschereau. Ryan Simonyik, Dusan Radojcic, Ogi Gutovic et Nikola Mitrovic ont marqué un but chacun.

Nicholas Gow Leach, Aner Klino, Nikola Mitrovic, Ryan Andrew Simonyik et Lambert Tanguay-Rioux étaient les autres Québécois membres de la formation canadienne. Milan Radenovic a gardé le filet canadien pendant toute la rencontre.

Contrairement à ce qu'indique le pointage, le match n'a pas toujours été serré comme l'a indiqué Colin Jamieson. « Nous menions 5-1 après le premier quart, mais ils nous ont rattrapés par la suite. Après, les deux équipes se sont échangé l'avance. »

À 5-5 à la mi-match, les Sud-Africains ont amorcé le dernier quart avec une avance de 8-7. La troupe de Brian Parillo a tout de même réussi à marquer trois buts dans le dernier quart pour se sauver avec la victoire.

Du point de vue personnel, Jamieson s'est dit convaincu que sa vitesse a pu faire une différence dans la rencontre.

« La natation est une des meilleures facettes de mon jeu et ça me donne un avantage », a expliqué celui qui a gagné 75% de ses mises en jeu contre les Sud-Africains.

Vendredi, le Canada jouera contre l'Ouzbékistan.