SYDNEY, Australie - La Chine a continué de montrer qu'elle sera une équipe à surveiller lors de la prochaine Coupe du monde de la FINA en défaisant le Canada 11-10, mercredi, au tournoi Sydney Invitational de water-polo féminin.

Les Canadiennes, deuxièmes au monde, ont terminé la portion du tournoi à la ronde qui regroupait six équipes avec une victoire, trois défaites et un verdict nul pour se classer cinquièmes. Elles joueront dans le match pour la cinquième place contre la Grèce, jeudi.

Monika Eggens, de Vancouver, a été la meilleure du Canada à l'attaque avec quatre buts. Dominique Perreault, de Montréal et Christine Robinson, de Lachine, en ont ajouté deux chacun et Katrina Monton, de Dorval, et Tara Campbell, de Baie d'Urfé, ont complété la marque. Rachel Riddell, de Victoria, était devant le filet.

Le Canada menait 4-3 après le premier quart et la marque était égale 6-6 à la demie. La Chine a repris les devants 8-7 après trois quarts.

C'était la deuxième fois que la Chine battait le Canada cette année. Les Chinoises seront dans le groupe du Canada en Coupe du monde du 17 au 22 août à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

L'Australie et les États-Unis ont terminé à égalité au premier rang du tournoi à la ronde et s'affronteront pour la médaille d'or jeudi. La Russie et la Chine joueront pour la médaille de bronze.