L'équipe féminine canadienne de water-polo a remporté une victoire écrasante de 19-3 face au Brésil, vendredi, au Championnat pan-pacifique de Melbourne, en Australie. Les Canadiennes se sont ainsi assurées de participer au match pour la médaille de bronze contre les Chinoises.

La Montréalaise Sophie Baron-La Salle a marqué quatre buts dans la victoire.

Tara Campbell, de Baie-d'Urfé, et la Britanno-Colombienne Carmen Eggens ont chacune compté trois buts.

Rosanna Tomiuk, de Beaconsfield, Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, et l'Albertaine Kelly McKee ont toutes trois récolté deux buts.

Whitney Genoway, de Montréal, ainsi que Joëlle Békhazi et Marina Radu, de Pointe-Claire, ont complété le pointage du côté canadien.

C'est Serena Bredin qui a défendu le filet du Canada au cours de la rencontre. La Manitobaine a repoussé huit tirs des onze tirs dirigés contre elle.

La marque était égale 2-2 après le premier quart. Le Canada a ensuite enfilé onze buts consécutifs. Après trois quarts, la troupe de Patrick Oaten menait déjà les Brésiliennes 13-2.

« Nous avons contrôlé le match, a dit l'entraîneur canadien. Nous avons mieux fait en avantage numérique aujourd'hui (vendredi) et nous devrons continuer de travailler là-dessus dans le match contre la Chine. »

L'équipe canadienne conclut donc le tournoi à la ronde avec une fiche de deux victoires, deux défaites et un verdict nul. Elle disputera la médaille de bronze aux Chinoises samedi. Les Américaines et les Australiennes s'affronteront quant à elles en grande finale.