(Sportcom) -Les poloïstes canadiens n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe argentine, lundi, l'emportant par la marque de 19-8 à leur dernier match en tour de poule des Jeux panaméricains présentés à Rio de Janeiro.

Limitant leurs adversaires à seulement deux buts en première demie, le Canada a, en revanche, réussi à toucher le fond du filet à onze occasions, rendant insurmontable son avance sur les Argentins. « Nous n'étions pas très inquiets pour ce match, mais c'était une bonne préparation pour nous pour la ronde éliminatoire. Nous avons joué beaucoup plus intensément notre match », a expliqué le Montréalais Jean Sayegh.

Les Canadiens ont ensuite marqué huit buts au cours de la deuxième demie alors qu'ils ont laissé l'Argentine inscrire six points au tableau.

Nathaniel Miller, de Pointe-Claire, a réussi à percer la défensive argentine à trois occasions dans cette victoire. Andrew Robinson, de Lachine, est l'autre représentant québécois au sein de l'équipe canadienne.

Les Canadiens ont donc conclu le tour de poule avec une fiche de trois victoires et deux défaites ce qui leur permet d'accéder à la demi-finale des Jeux panaméricains. Ils affronteront, mercredi, l'équipe brésilienne, dans l'espoir de se tailler une place en grande finale.

« Nous sommes assez confiants pour la demi-finale, mais ça sera un match intense. Nous sommes au Brésil et nous jouerons contre l'équipe-hôtesse qui est appuyée par de nombreux supporteurs. Nous devrons vraiment jouer notre meilleur match », a terminé Sayegh.