PERTH, Australie (NSC) - Joelle Bekhazi, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, a marqué quatre buts, dont deux en prolongation, pour conduire le Canada à une remontée et une victoire de 9-7 contre l'Allemagne, jeudi, au championnat mondial féminin junior de water-polo.

Les Canadiennes, championnes en titre, se sont qualifiées pour les quarts de finale et affronteront l'Australie, vendredi.

Le Canada a surmonté un déficit de 5-1 à la mi-temps et a marqué trois buts sans riposte au quatrième quart pour égaler la marque à 6-6. Bekhazi a poussé le match en prolongation avec moins de 90 secondes à jouer en temps régulier.

Dans la première de deux périodes de prolongation de trois minutes, Bekhazi a placé le Canada en avant 7-6, mais les Allemandes ont nivelé. Dans la deuxième période de prolongation, Stéphanie Valin, de Dollard-des-Ormeaux, a marqué le but vainqueur- son deuxième du match- et Bekhazi a assuré la victoire avec son quatrième but du match.

"Ce fut une excellente victoire d'équipe, a dit Bekhazi. Nous avons eu une première demie difficile au cours de laquelle rien ne fonctionnait. Mais nous ne nous sommes jamais découragées et nous avons continué de travailler fort. Personnellement, j'ai simplement eu une de ces parties où tout fonctionne sur des roulettes."

Krystina Alogbo, de Montréal, a ajouté deux buts et Whiney Genoway, de Regina, un.

Dans les autres matches éliminatoires, la Nouvelle-Zélande a écrasé Porto Rico 14-5, l'Espagne a eu raison de la Hongrie 8-6 et la Russie a vaincu l'Italie 10-5. La Chine a défait le Brésil 11-10 pour terminer 13e.

Les autres quarts de finale de vendredi opposeront les États-Unis à la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas à la Russie et la Grèce à l'Espagne.

L'entraîneur canadien Patrick Oaten, dont la formation ne compte que sur une seule joueuse de l'équipe de 2003 qui avait remporté la médaille d'or à Calgary, a dit que le Canada peut battre les Australiennes, même dans leur piscine.

"Nous avons un excellent momentum présentement, a dit Oaten. Notre équipe a fait de grands progrès depuis le début du tournoi."