Montréal - En conclusion des préliminaires de la Ligue mondiale de water-polo, l'équipe canadienne s'est inclinée 11-7 face à la formation américaine, mercredi soir, à Irvine, en Californie. Auteures d'une fiche de deux victoires et deux défaites, les joueuses de l'unifolié terminent au deuxième rang de la compétition et accèdent à la Super Finale qui sera présentée à fin du mois de mai en Chine.

Nez à nez au terme du premier quart, les Américaines ont ensuite pris les devants avec une avance d'un but après la première demie, affichant un pointage de 6-5.

Les représentantes du pays ne sont parvenues à toucher le fond du filet qu'à deux occasions lors des deux derniers quarts. Leurs adversaires ont quant à elles déjoué la cerbère canadienne cinq fois pour l'emporter 11-7.

« Nous avons commencé le match avec force et intensité, mais nous avons ralenti un peu en deuxième demie », a raconté Krystina Alogbo. La Montréalaise, qui a marqué un but dans la rencontre, croit que ses coéquipières et elles n'ont pas offert leur meilleur jeu défensif. « Nous étions un peu à côté cette fois, même si notre défensive est généralement notre force. »

Tara Campbell, de Baie-d'Urfé, Marina Radu, de Montréal, et Carmen Eggens, de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, ont toutes les trois marqué deux fois.

Dominique Perreault, Withney Genoway et Jenna Crook, toutes trois de Montréal, Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, Katrina Monton, de Dorval, Christine Robinson, de Lachine, et Rosanna Tomiuk, de Beaconsfield, sont les autres Québécoises de la formation.

Lundi soir, lors de leur premier duel contre les États-Unis, les Canadiennes avaient baissé pavillon par le pointage de 13-11. Elles avaient ensuite remporté leur deux matchs face aux Brésiliennes, 16-1 mardi, et 13-8 mercredi matin.

En pleine préparation en vue de la Qualification olympique, les Canadiennes demeurent satisfaites du travail accompli au cours du tournoi. « Nous avons réalisé beaucoup de choses et nous apprendrons de nos erreurs. Nous pouvons être fières de notre performance et sommes confiantes en vue de la qualification », a déclaré Krystina Alogbo.

La Qualification olympique sera disputée en avril prochain, à Trieste, en Italie.