(Sportcom) - L'équipe canadienne masculine de water-polo s'est inclinée à son premier match de classement pour la neuvième à la douzième place des Championnats du monde de la FINA présentés à Melbourne, en Australie. L'équipe américaine a défait la troupe de Dragan Jovanovic par la marque de 16-11.

L'Ontarien Aaron Feltham a été la bougie d'allumage de l'équipe canadienne réussissant à déjouer le gardien des États-Unis quatre fois dans le match. Constantine Kudaba (1 but) Kevin Mitchell (1 but), Kevin Graham (1 but), Thomas Marks (2 buts), Daniel Stein (1 but) et Jean Sayegh (1 but) ont également su percer la défensive américaine.

« Nous sommes rentrés dans le match un peu lentement, mais vers le deuxième quart, nous avons retrouvé un peu notre rythme et nous avons pu remettre l'écart à deux buts à la fin du troisième quart, a expliqué Nathaniel Miller. Dans le quatrième quart, ils ont réussi plusieurs attaques pour nous vaincre 16-11. »

Le joueur de Pointe-Claire voit, malgré la défaite contre l'équipe à battre aux prochains Jeux panaméricains pour s'assurer d'une place aux Jeux olympiques de Pékin, une progression au sein de son équipe. « Récemment, nous avions joué contre eux et nous avions perdu 13-2, donc c'est évident que c'est une forte équipe. » Si les Canadiens ne parviennent pas à renverser l'équipe américaine l'été prochain, tout espoir ne sera cependant pas perdu puisqu'ils pourront tenter leur chance par la suite dans un tournoi de qualification olympique.

« Pour nous, à ce moment-ci, ce n'est pas une question d'être satisfait ou pas d'une performance, mais d'être capable de voir les progrès que nous avons faits. À ces Championnats du monde, même dans un match comme ça, nous pouvons voir que nous commençons à progresser. Nous avons fait de bonnes choses à certains moments, malgré qu'il nous manque un peu de constance », a ajouté le joueur de 27 ans.

Les Canadiens affronteront la Roumanie vendredi dans un match qui déterminera les 11e et 12e places. Du côté des femmes, les poloïstes canadiennes s'opposeront, jeudi, à l'Espagne dans leur premier match de classement des places 4 à 8.