ROTTERDAM, Pays-Bas – Le Canada s'est incliné 21-7 face au Monténégro, qui occupe le 6e rang mondial, lors d'un tournoi de qualification olympique de water-polo masculin.

Le capitaine Nicolas Constantin-Bacari, Jérémie Côté et Sean Spooner ont marqué chacun deux fois pour le Canada, dont la fiche est désormais de 1-1 après avoir amorcé le tournoi avec une victoire de 11-7 contre le Brésil, dimanche.

Mark Spooner a également marqué pour le Canada.

Dusan Matkovic et Aleksandar Ivovic ont été les têtes d'affiche du Monténégro (1-0) avec cinq buts chacun. Vladan Spaic a ajouté trois buts sur trois tirs.

Le capitaine Drasko Brguljan, Marko Petkovic et Stefan Vidovic ont marqué deux buts chacun, tandis que Miroslav Perkovic et Aleksa Ukropina ont complété.

Le Canada affrontera la Grèce, mercredi prochain. Le Canada devait initialement affronter la Turquie mardi, mais les Turcs ont été disqualifiés puisque cinq joueurs ont reçu des tests positifs à la COVID-19.

La Grèce mène le groupe A avec deux victoires, suivie du Monténégro, du Canada, de la Géorgie (0-1) et du Brésil (0-2). Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale et les trois meilleures équipes se qualifient pour les Jeux olympiques de Tokyo.

La compétition se poursuit jusqu'à dimanche.

Les joueurs canadiens de l'équipe masculine ont fait quatre apparitions aux Jeux olympiques, la plus récente en 2008 à Pékin, où ils ont terminé 11e.