L'équipe canadienne masculine junior de water-polo a servi une correction à l'Égypte, samedi, à Sibenik, au Championnat du monde junior de water-polo en l'emportant 12-3 pour s'emparer de la 11e place.

Les joueurs canadiens ont été sans pitié pour leurs adversaires si bien que le tableau indiquait 10 pour le Canada et 0 pour les Égyptiens après la première demie. Le Gatinois Dusan Aleksic a repoussé les sept tirs dirigés vers lui. Le Montréalais Luke Anderson-Trocmé a pris la relève devant la cage canadienne et il a cédé à trois reprises sur cinq lancers.

Le Repentignois Nicolas Constantin-Bicari a une fois de plus été meilleur buteur canadien en touchant la cible en trois occasions. Il a été imité par l'Ontarien John Conway. Edgardo Montes, également de l'Ontario, a pour sa part fait bouger les cordages deux fois.

Mathieu Constantin (Boucherville), Oram Touni (Saint-Constant), Scott Robinson (Alberta) et Filip Juritovski (Colombie-Britannique) ont complété la marque avec un but chacun.

Le Championnat du monde junior masculin de water-polo se termine dimanche avec la présentation des finales pour le bronze et la médaille d'or.