L'équipe canadienne de water-polo a remporté son deuxième match de la ronde préliminaire de la Super Finale de la Ligue mondiale présentée, mardi, à Kirishi (Russie), en disposant de l'Australie 10-8.

Joelle Bekhazi, de Pointe-Claire, a été le fer de lance de l'équipe canadienne en inscrivant 5 buts. Également auteure de 5 buts la veille dans la victoire 11-8 des Canadiennes contre les Espagnoles, la Montréalaise Dominique Perreault a marqué deux fois. Krystina Alogbo (Montréal), Katie Monton (Dorval) et Rosanna Tomiuk (Beaconsfield) ont inscrit un but chacune.

La Britanno-Colombienne Rachel Riddell était devant le filet canadien.

Tara Campbell, Whitney Genoway, Marissa Janssens, Marina Radu, Christine Robinson et Stéphanie Valin sont les autres Québécoises membres de l'équipe.

« L'équipe tirait de l'arrière 4-1 et elle a pu revenir dans le match, ce qui démontre qu'elle a beaucoup de caractère », a fait savoir l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, le Montréalais Pat Oaten. « C'est en plein le genre d'éthique de travail dont nous aurons besoin cet été, à Rome, aux Championnats du monde. Nous continuons à nous améliorer et nous pouvons encore offrir de meilleures prestations. »

Jeudi, le Canada affrontera la Grèce