MELBOURNE, Australie - Les États-Unis ont défait le Canada 8-7, jeudi, au championnat pan-pacifique de water-polo féminin, dans un autre duel enlevant opposant les deux grandes rivales.

Les Américaines ont failli échapper une avance de 7-3 au troisième quart, résistant à deux jeux de puissance tardifs des Canadiennes au quatrième quart.

« Nous avons été dominées physiquement dans la première demie, ce qui a affecté notre offensive, a commenté l'entraîneur adjoint du Canada, Justin Oliveira. Les filles sont revenues plus fortes dans la deuxième demie, mais nous n'avons pas pu saisir nos occasions pour niveler la marque. »

Dominique Perreault, de Montréal, a dirigé l'attaque du Canada avec trois buts. Rosanna Tomiuk, de Beaconsfield, au Québec, en a ajouté deux tandis que Sophie Baron La Salle, de Montréal, et Emily Csikos, ont complété.

Dans les autres matches, l'Australie a défait les Barbarians de l'Australie 8-3 et la Chine a eu raison du Brésil 16-5. L'Australie demeure invaincue à 4-0, les États-Unis sont à 3-1, la Chine à 2-1-1, le Canada à 1-2-1, les Barbarians à 1-3 et le Brésil à 0-4.

Le Canada, qui se prépare présentement pour son tournoi de qualification olympique qui aura lieu en avril, terminera le tournoi-rotation contre le Brésil, vendredi.

Les deux premières équipes s'affronteront pour l'obtention de la médaille d'or, samedi, tandis que les deux équipes suivantes joueront pour celle de bronze.