Montréal - L'équipe canadienne féminine de water-polo l'a emporté 14-10 contre la formation hongroise à sa première rencontre du tournoi à la ronde de la Coupe du monde mardi, à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Joëlle Békhazi et Marina Radu, toutes les deux de Pointe-Claire, Tara Campbell, de Baie-D'Urfé, Dominique Perreault, de Montréal, ainsi que Christine Robinson, de Lachine, ont chacune marqué deux buts. Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Rosanna Tomiuk, de Beaconsfield, Emily Csikos, de Calgary, et Monika Eggens, de Vancouver, ont également fait bouger les cordages.

L'affrontement a été âprement disputé. Les représentantes du pays, en avance 4-3 après un quart, 7-6 à la demie et 11-10 au terme du troisième quart, ont réglé le cas de leurs adversaires à la dernière reprise.

« Nous avons joué en équipe. Nous avons trouvé leurs points faibles et les avons exploités », a expliqué Alogbo à un responsable de la FINA. « Nous avons contrôlé le match, nous étions survoltées. Quand leur deuxième gardienne est entrée dans l'eau, nous avons haussé notre niveau de jeu. »

« Je suis très satisfait de notre performance au quatrième quart. La défensive et l'offensive ont haussé leur niveau de jeu quand c'était nécessaire », a pour sa part mentionné l'entraîneur Patrick Oaten à l'agence de communication Nouvelles-sport canadien.

La Coupe du monde, la plus importante compétition internationale de la saison, regroupe huit formations, qui sont réparties en deux groupes. Dans le groupe A, les Canadiennes, vice-championnes mondiales, affronteront également les Grecques mercredi et les Chinoises jeudi. Les championnes du monde en titre, les Américaines, se retrouvent dans le groupe B.