TORONTO - Keith Beavers, de Waterloo, en Ontario, a récolté sa quatrième médaille d'or aux championnats de l'Est de natation en remportant le 400 m QNI masculin, dimanche.

Beavers a gagné la course en 4:21,58 minutes. Andrew Ford, de Guelph, en Ontario, a terminé deuxième en 4:30,03 et Tim Ruse, de Pointe-Claire, troisième en 4:34,29. Beavers a aussi gagné les courses de 100 m dos, 200 m dos et 200 m QNI cette semaine.

Comme plusieurs nageurs à cette compétition, Beavers se prépare pour la Sélection de natation qui aura lieu du 1er au 6 avril à Montréal, compétition qui déterminera l'équipe olympique canadienne. Beavers a été un olympien en 2004.

"Je suis venu à cette compétition au milieu d'un entraînement intensif et je me sentais pas mal fatigué, a dit Beavers. En tenant compte de tout cela, les performances ici ont été assez bonnes. Le 400 m QNI est la victoire dont je suis le plus satisfait parmi les quatre. Je ne me sentais pas très bien avant la course."

Beavers planifie participer aux quatre épreuves qu'il a gagnées ici, se concentrant surtout sur les deux de QN et le 200 m dos.

"J'ai une petite chance au 100 m dos, mais dans les trois autres je pense que je peux faire l'équipe, a-t-il dit. Dans mon entraînement, il y a des choses que nous changerons à la suite de mes performances ici et nous tenterons de concentrer davantage sur la vitesse et la puissance."

Les autres gagnants ont été Julien Roy-Lavallée, de Montréal, au 100 m brasse, Joe Bartoch, de London, au 100 m papillon et France Zuccaro, d'Etobicoke, en Ontario, au 200 m libre. Zuccaro a aussi gagné le 1500 m libre jeudi et Roy-Lavallée le 50 m brasse, samedi.

Chez les femmes, Amanda Reason, de London, a récolté sa deuxième médaille d'or de la compétition au 100 m brasse, en 1:10,85. Laura Sogar, d'un club des É.-U. en visite, a terminé deuxième en 1:11,33 et Ashley McGregor, de Pointe-Claire, troisième en 1:12,23.

Les autres gagnantes ont obtenu leur première médaille d'or individuelle de la compétition. Ce sont: Marie-Pier Couillard, de Lévis, au 50 m dos, Hilary Bell, de Toronto, au 200 m libre et Alexa Komarnicky, d'Etobicoke, au 400 m QNI.