Wilson et Babcock souhaitent voir la LNH à Sotchi
Amateurs dimanche, 28 févr. 2010. 21:50 dimanche, 15 déc. 2024. 11:55Les deux entraîneurs ayant dirigé la finale du tournoi olympique des Jeux de Vancouver souhaitent que les joueurs de la Ligue nationale de hockey soient présents aux Jeux de Sotchi, en 2014.
Leur
Les deux entraîneurs ayant dirigé la finale du tournoi olympique des Jeux de Vancouver souhaitent que les joueurs de la Ligue nationale de hockey soient présents aux Jeux de Sotchi, en 2014.
Leur présence à ces Jeux d'hiver fait actuellement l'objet d'un bras de fer que se livrent la LNH et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Mais s'il n'en tenait qu'a Ron Wilson, l'entraîneur américain, et Mike Babcock, du Canada, les joueurs de la LNH seraient en Russie.
"J'espère que les joueurs - surtout ceux que je dirige- iront à Sotchi, a dit Wilson. Je pense que c'est bon pour le hockey. Je crois personnellement que nous devons redonner aux amateurs de partout dans le monde. Nous faisons plutôt du bon boulot quand vient le temps de voler les jeunes talents de partout dans le monde et je pense que nous devons à ces partisans la chance d'assister à un tournoi comme celui-là."
"Je pense que les meilleurs joueurs au monde devraient avoir l'opportunité de remporter une médaille d'or, a quant à lui déclaré Babcock. Je pense que c'est la raison pour laquelle existent les Jeux olympiques. Je pense aussi qu'il s'agit d'une excellente vitrine pour la LNH. Les joueurs sont enchantés d'être ici et je pense que la finale d'aujourd'hui était exceptionnelle."
Les deux entraîneurs s'entendent également sur un autre aspect: le calendrier de la LNH devrait être plus long lors des années olympiques.
"S'ils vont à Sotchi, je demanderais à la ligue de donner quelques jours de plus aux joueurs, a indiqué Wilson. C'est un foutu long voyage."
"Il faut que le calendrier compte deux semaines de plus, a poursuivi Babcock, qui a porté sa cravate chanceuse de l'Université McGill pour cette rencontre. Il faut donner une chance aux joueurs de se battre à armes égales."
Wilson n'aime pas le hockey européen
Wilson a ensuite décoché une flèche au style de hockey européen, qu'il ne semble pas apprécier.
"J'aimerais que les matchs (à Sotchi) se jouent sur une glace de même dimension (que dans la LNH), parce que les matchs sont tellement meilleurs. Le match d'aujourd'hui a été joué de façon si intense.
"Le Canada et les Etats-Unis ont joué de la façon dont le hockey doit être joué, pas en se repliant et en attendant tout le temps une erreur de l'autre équipe pour contre-attaquer. Nous avons constamment attaqué, des deux côtés. Je sais que l'équipe de Mike joue de la sorte et c'est ce que je tente d'enseigner à Toronto: de jouer de la bonne façon. Pas de la façon dont jouent la Slovaquie, les Tchèques ou les Russes, qui attendent, attendent, attendent...
"Le match d'aujourd'hui était un classique du hockey, comme le match que nous nous sommes disputé la semaine dernière."