VANCOUVER - Adam Wong, de Calgary, a remporté sa première médaille d'or en carrière au niveau senior à un championnat canadien de gymnastique, jeudi soir, avec une victoire dans le concours complet masculin.

Wong, âgé de 20 ans, a accumulé 107,125 points au cours de la compétition de deux jours et a terminé devant le champion en titre, Grant Golding, de Calgary, deuxième avec 106,850 et David Kikuchi, d'Halifax, troisième avec 105,525. Les trois médaillés faisaient partie de l'équipe olympique de l'an dernier qui a terminé 11e dans le concours par équipe.

«C'est fantastique, a dit Wong, quatrième du concours complet aux championnats nationaux de l'an dernier et septième en 2003. Ce n'était pas dans mon plan de venir ici et de gagner. Je voulais simplement que la compétition aille aussi bien qu'à l'entraînement au cours des dernières semaines. Cette victoire est un peu inattendue. J'ai ressenti plus de pression aujourd'hui parce que je savais que j'étais premier après la première journée et que mon classement n'était pas quelque chose à quoi j'avais vraiment pensé.»

Chez les filles novices, Charlotte Mackie, d'Omega Gymnastics, à Coquitlam, en C.-B., la jeune soeur de l'olympienne de 2004 Gael Mackie, a remporté le concours complet avec 38,950 points. Peng-Peng Lee, de Sport Seneca, à Toronto, a terminé deuxième avec 37,550 et Brittany Rogers, aussi d'Omega Gymnastics, troisième avec 37,550.

La compétition se poursuivra vendredi au War Memorial Gymnasium à l'UBC.