Woo prend les commandes
Gymnastique mercredi, 28 mai 2014. 23:21 jeudi, 12 déc. 2024. 16:42Rose Woo a entrepris en force les Championnats canadiens de gymnastique et sports de trampoline, qui ont débuté mardi à l’Université Carleton d’Ottawa. Après avoir dominé les qualifications du concours général de gymnastique artistique dans la catégorie junior, l’athlète du club Gym-Richelieu compte bien poursuivre sur sa lancée.
« J’avais confiance en moi et je crois que ça s’est bien passé. Même si j’ai fait une chute à la poutre, je me suis bien reprise et j’ai réussi tous mes enchaînements. Je suis aussi fière de ma performance au saut puisque j’ai réussi une nouvelle figure », a commenté Woo, qui ne vise rien de moins que la victoire jeudi lors de la finale du concours général.
La gymnaste de 14 ans s’est également emparée de la première place des qualifications aux barres asymétriques et à la poutre. Elle a terminé deuxième au sol et quatrième au saut. Les finales aux engins auront lieu samedi.
Toujours chez les juniors, Audrey Rousseau, du club Équilibrix, s’est classée sixième des qualifications au concours général. Elle a également pris le troisième rang à la poutre, puis le quatrième aux barres asymétriques et au sol. De son côté, Laurie-Ann Demers, du club Gym-Richelieu, s’est classée huitième à l’épreuve générale.
Chez les seniors, Victoria Woo, du club Gym-Richelieu, a été la meilleure Québécoise lors des qualifications avec sa huitième place au général. Hélody Cyrenne, du club Gym-Richelieu, a terminé neuvième. Aux engins, Woo a pris le quatrième rang aux barres asymétriques et le sixième à la poutre. La compétition féminine chez les seniors se poursuivra jeudi.
Au concours par équipe de gymnastique artistique féminine chez les novices, l’équipe du Québec, formée de Sophie Shaver (Unigym), Mégan Phillips (Gymnix), Sophie Marois (Wimgym), Molly Fiorito-Laplante (Équilibrix), Frédérique Chartrand (Gym-Plus) et Victoria-Georgianna Jurca (Gym Fly), a remporté la médaille d’argent grâce à un pointage de 222,150. Les Ontariennes (228,125 points) ont décroché la médaille d’or et les Albertaines (210,825 points) celle de bronze.
Sur le plan individuel, Fiorito-Laplante (58,975 points) a terminé troisième et Jurca (55,050 points) cinquième au classement cumulatif de l’épreuve par équipe (novice HP).
Les Championnats canadiens d’Ottawa servent également de qualifications pour les athlètes qui représenteront le pays aux Jeux du Commonwealth, aux Championnats du monde, aux Championnats panaméricains et aux Championnats indopacifiques des sports de trampoline.