Woo septième aux barres asymétriques
Gymnastique samedi, 27 avr. 2013. 13:52 dimanche, 15 déc. 2024. 14:47
La Québécoise Victoria Kayen Woo a pris le septième rang aux barres asymétriques, samedi, à la Coupe Challenge de gymnastique artistique présentée à Ljubljana, en Slovénie, une compétition du circuit des Coupes du monde.
La Néo-Écossaise Elsabeth Black a quant à elle terminé en cinquième place grâce à une récolte de 13,200 points. Woo, de Brossard, a obtenu 12,800 points. « J’ai eu de la difficulté avec mon équilibre ce qui a baissé mon pointage de départ et j’ai fait un écart de jambes, a-t-elle mentionné en entrevue. C’est une nouvelle routine pour moi alors je dois la refaire et la refaire pour mieux la maîtriser. »
La médaille d’or est allée à Kristyna Palesova en vertu d’une collecte de 13,850 points. La Hongroise Noemie Makra est montée sur la deuxième marche du podium en récoltant 13,825 points. La Tchèque Jana Sikulova (13,400) a complété le podium.
De son côté, Black a connu plus de succès à la table de saut en récoltant l’or. Son pointage de 14,337 lui a permis de devancer Kirsten Beckett (14,162), de l’Afrique du Sud, et la Vietnamienne Thi Ha Thanh Phan (14,050). Woo n’était pas de cette
Chez les hommes, le Britanno-Colombien Scott Morgan a décroché l’argent au sol.
Une première pour Woo
Victoria Kayen Woo participe à sa première Coupe du monde à vie. La jeune gymnaste de 15 ans avait pris le cinquième rang aux barres asymétriques, vendredi, lors des qualifications.
« Avec deux demi-finales le matin et deux autres en après-midi. C’est complètement différent que les autres compétitions que j’ai faites auparavant, a-t-elle souligné. Ça m’a permis de vivre une autre expérience et d’apprendre à gérer le stress. »
Woo s’est également qualifiée pour la finale à la poutre, qui sera présentée dimanche. Le Lavallois Mathieu Csukassy sera pour sa part de la finale à la table de saut.
« J’ai moins de chance de pouvoir terminer parmi les trois premières à la poutre qu’aux barres parce que mon pointage de départ n’est pas assez élevé. Juste d’être de la finale c’est un bon résultat », a-t-elle conclu.