Yevgeny Plushenko préfère se taire
Amateurs jeudi, 11 févr. 2010. 21:00 dimanche, 15 déc. 2024. 08:23Le champion olympique en titre, le Russe Yevgeny Plushenko, a refusé de répondre aux questions jeudi après sa première séance d'entraînement sur la patinoire du Pacific Coliseum.
« Je ne rép
Le champion olympique en titre, le Russe Yevgeny Plushenko, a refusé de répondre aux questions jeudi après sa première séance d'entraînement sur la patinoire du Pacific Coliseum.
« Je ne répondrai à aucune question parce que je suis superstitieux, » a dit le tenant du titre chez les hommes après s'être retrouvé au centre de l'attention à la suite de ses commentaires sur le système de notation des juges.
"Je vais parler après la programme court. Pas de question, compris, » a ajouté le Russe.
Ses commentaires en Russie ont mené à une série de courriels envoyés par un juge américain sur l'impartialité des juges lors d'une compétition en Europe.
Les déclarations de Plushenko ont lancé un débat sur les mérites de réaliser un quadruple saut, ce que plusieurs patineurs de l'Amérique du Nord ne sont pas en mesure de faire.
Habillé de noir, le triple champion du monde semblait en paix avec lui-même alors qu'il répétant son programme court.
Son rival, Stéphane Lambiel médaillé d'argent olympique, s'est plaint du décalage horaire et du fait qu'il s'entraînait pour la première fois à Vancouver.
« Je me sens un peu fatigué. C'est ma première journée ici, » a déclaré le double champion du monde suisse.
Plushenko avait pris sa retraite après la conquête de l'or à Turin avant de revenir sur la glace l'an dernier avec le rêve de signer un deuxième sacre olympique.
Il a complété son retour sur glace le mois dernier avec une sixième place en Europe. La compétition masculine prendra son envol le 16 février avec le programme court, qui sera suivi de deux jours de repos avant la tenue du programme libre.