PARK CITY, Utah - L'Italien Armin Zoeggeler a savouré sa première victoire cette saison lors de la Coupe du monde de luge de Park City, en Utah, samedi, après avoir devancé l'Américain Chris Mazdzer.

Zoeggeler a complété l'épreuve en 1 minute et 30,599 secondes. Mazdzer s'est adjugé la médaille d'argent pour la deuxième fois d'affilée, après avoir accusé un retard de 0,24 seconde sur Zoeggeler. L'Autrichien Wolfgang Kindl a complété le podium, avec un déficit supplémentaire de 0,084 seconde.

L'Allemagne a été évincée du podium pour la deuxième fois consécutive en sol américain en Coupe du monde de luge masculine.

L'Allemand Felix Loch est demeuré au sommet du classement général. Mazdzer est le meilleur lugeur américain au classement, en vertu de sa cinquième position.

Mitchel Malyk, de Calgary, fut le meilleur Canadien avec une 19e place en 1:32,016. Son compatriote John Fennell, également de Calgary, a dégringolé au 25e échelon en 1:32,370.

Les Allemands se sont toutefois repris au relais par équipe. Ils ont devancé la formation américaine formée de Mazdzer, Kate Hansen et du duo Matt Mortensen/Preston Griffall par 0,582 seconde, et l'Autriche par 0,637.

Les Canadiens Sam Edney, Alex Gough et le duo Justin Snith/Tristan Walker ont bouclé l'épreuve au pied du podium, à 0,671 seconde.