Rafel Nadal atteint les demi-finales à Barcelone
ATP vendredi, 26 avr. 2019. 13:37 vendredi, 26 avr. 2019. 15:52BARCELONE, Espagne - Rafael Nadal a eu raison de l'Allemand Jan-Lennard Struff 7-5, 7-5 pour passer au carré d'as de l'Omnium de Barcelone.
L'Espagnol, favori de la compétition et à la recherche d'un 12e titre sur l'argile catalane, fera face à Dominic Thiem. La troisième tête de série a éliminé Guido Pella 7-5, 6-2.
« Je joue de mieux en mieux au fur et à mesure que le tournoi progresse, a affirmé Nadal. Pour une deuxième semaine consécutive, j'atteins les demi-finales sur la terre battue. »
À lire également
Nadal s'est incliné en demi-finales la semaine dernière, à Monte-Carlo, et il a eu besoin de trois manches pour se défaire de Leonardo Mayer à son premier match à Barcelone. Jeudi par contre, il a battu David Ferrer 6-3, 6-3.
Struff a été en mesure de combler un bris hâtif pour garder le match serré, mais Nadal a évité un bris d'égalité dans la première manche après avoir acculé Struff à 0-40 sur son service. Un coup trop large de Struff a mis fin au set.
Les deux joueurs ont remporté leur service jusqu'au tout dernier jeu du match, quand Nadal a pu inscrire le bris pour la victoire, quand son revers précis s'est retrouvé dans le coin du court.
Nadal a maintenant une fiche de 61-3 en carrière à Barcelone. Il a eu le meilleur sur Thiem huit fois en 11 affrontements, dont la finale de l'édition 2017 de ce tournoi. L'Autrichien est toutefois le seul joueur à l'avoir battu sur terre battue dans chacune des deux dernières campagnes.
« Thiem peut gagner n'importe quel tournoi sur terre battue », a d'ailleurs souligné Nadal.
De ses 12 titres, Thiem en a d'ailleurs remporté huit sur terre battue. Nadal compte 57 succès sur l'argile.
Kei Nishikori, vainqueur en 2014 et 2015, a aussi atteint les demi-finales. Il a vaincu Roberto Carballes 6-4, 7-5.
Quatrième tête de série, le Nippon affrontera Daniil Medvedev. Le Russe a disposé de Nicolas Jarry 6-3, 6-4.