Gatineau - L'Attak de Gatineau, une des nouvelles formations au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec cette saison, a fait ses débuts samedi au parc Sanscartier de Gatineau. La formation dirigée par Stéphane Pétronzio n'a pas eu à attendre trop longtemps pour célébrer la première victoire de son histoire, en effet dès son premier match les Gatinois l'ont emporté, 3-0 aux dépens des Marquis de Montréal.

La victoire a été celle de Nic Vinette. Martin Charron a également lancé dans ce match préparant le terrain pour le jeune Alex St-Jean qui a terminé la rencontre au monticule et a récolté le sauvetage.

À l'offensive, Joel Sebastian a sonné la charge avec trois coups sûrs, dont le premier de l'histoire de l'équipe. Il a également été celui qui a produit le premier point de la formation gatinoise.

En défensive, l'équipe a réussi son premier double retrait, une pièce de jeu réalisée par les deux frères Sebastian. De plus, le receveur Nicholas Lecompte a harponné un premier coureur sur les sentiers, lorsqu'il en a pris un à contre-pied au premier sac, après avoir superbement bloqué une balle au sol.

Samedi, le deuxième match au programme a été suspendu après cinq manches de jeu, alors que les Marquis de Montréal menaient 4-3. Cette rencontre se poursuivra un peu plus tard cette saison.

Brillante prestation de William Sebastian
Puis dimanche, l'Attak était sur la route pour la toute première fois de sa courte histoire. Pour l'occasion, la troupe outaouaise rendait visite aux Braves de Mascouche pour un autre programme double.

Il faisait passablement froid pour jouer au baseball, mais cela n'a pas empêché le lanceur William Sebastian, de l'Attak, de briller de tous ses feux! Celui qui évoluait pour les A's de Lachine du réseau midget AAA l'an dernier a lancé un match d'un seul coup sûr, coup sûr qu'il a alloué en fin de septième manche seulement. Il a mené les siens à une victoire de 1-0, remportant son premier gain de la campagne.

Mathieu Joly a fait produire l'unique point du match à la suite d'un long coup de deux buts. C'est Alex St-Jean qui est venu marquer sur le jeu.

La défensive de l'Attak a bien appuyé son lanceur en exécutant les bons choix de jeux.

Lors de la deuxième rencontre, la fatigue a semblé affecter le jeu d'à peu près tous les joueurs de l'équipe, comme en fait foi le résultat de 9 à 1 en faveur des Braves. La défaite a été portée à la fiche de Yves Lafleur. En attaque, Marc-André Binette a bien fait récoltant deux simples.

L'équipe d'entraîneurs de la formation de l'Outaouais, Stéphane Petronzio, Dan Vinette et Marc-André Ricart sont particulièrement satisfaits de ce premier week-end de la saison et ils ont accordé une fort bonne note au rendement de leurs protégés.

Une semaine particulièrement occupé
Les joueurs de l'Attak reprennent le collier dès mercredi (13 mai) alors qu'à 19 h 30 ils disputent un match hors concours face à la formation Marc Sports, une équipe sénior de la région de l'Outaouais évoluant dans le circuit tiers 1 de la Ligue Capitale de Baseball à Ottawa. Le match aura lieu au parc Aydelu du secteur Aylmer.

Puis, le week-end prochain, samedi (16 mai), c'est journée d'ouverture au parc Sanscartier # 1 alors que les Braves de Lanaudière seront les visiteurs pour l'occasion. Le premier match du programme double commence à midi, mais les cérémonies protocolaires prennent leur envol à 11 h 30.

Le lendemain (17 mai), toujours au parc Sanscartier # 1, l'Attak reçoit la visite des Ducs de Longueuil pour deux autres matchs, dont le premier commence lui aussi à midi.

Les dirigeants de l'équipe rappellent aux amateurs qu'ils sont les bienvenus pour encourager leur équipe, surtout que l'entrée est gratuite pour tous.

Source : Stéphane Petronzio, L'Attak de Gatineau