Le Royal de Repentigny tirait de l'arrière 8-6 en fin de sixième manche, les buts étaient tous occupés, mais il y avait deux retraits et Alexandre Chouinard avait un compte d'aucune balle et deux prises contre lui. Au tir suivant d'Éric Turcotte, le releveur des Aigles de Trois-Rivières, Alexandre s'est élancé et a frappé un solide double, vidant d'un seul coup les sentiers. Avec son coup il a produit trois points, plaçant le Royal en avance 9-7, avance qu'il n'a plus perdue.

Sébastien Sansregret (4-3) a lancé une manche et deux tiers, permis trois points mérités, sur cinq coups sûrs, dont un circuit. Il a remporté la victoire. David O'Neil lui a succédé pour terminer la joute. Il a lancé un manche, fait face à trois frappeurs et il a passé deux de ceux-ci sur des prises.

Le lanceur partant, Brian Lavasseur avait lancé 4,1 manches, permettant cinq points mérités sur six coups sûrs, incluant un circuit. Il a donné quatre passes gratuites et il a passé six frappeurs dans la mitaine.

En plus d'Alexandre Chouinard qui a produit trois points, Jean-François Sénécal en a produit deux, Marc-André Chouinard et Jean-François Rooney un chacun.

Du côté des Aigles, Jean-François Émard (2-6) encaisse le revers. Il a été d'office durant 5,2 manches, il a permis huit points, dont cinq sont mérités, sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a inscrit cinq "k".

Éric Turcotte a lancé un tiers de manches permettant un points, sur un coup sûr, le double d'Alexandre Chouinard. Il a également alloué un but sur balles.

Carl Chouinard a frappé un coup de circuit de trois points. Éric Proulx a produit deux points, Mathieu Bergeron a frappé un circuit en solo et finalement, Jean-Philippe Marchand et Alexandre Pépin ont ajouté un point produit chacun.

En bref, le Royal a 9 points, 5 coups sûrs et 2 erreurs. Les Aigles ont 8 points, 11 coups sûrs et aucune erreur.