Match après match, depuis le début de la saison, Tommy Curkovic fait son travail à l'attaque et en défense. Un travail qui passe souvent inaperçu. Ce soir, il s'est éclaté : trois coups sûrs en quatre présences au marbre, un simple, un triple et un circuit, il a produit cinq points et en a compté trois lui-même. Il en était à son 19e match consécutif avec au moins un coup sûr. Il a conduit les Cardinals de LaSalle à une importante victoire sur les Ducs de Longueuil au compte de 11-3.

Le circuit frappé par Curkovic était son cinquième de la saison. Nick Trainor en a aussi frappé un, son troisième de l'année. Il a ajouté un double et a produit deux points. Vincent White a frappé un coup sûr, il a produit un point. De plus, il a soutiré deux buts sur balles.

Nat Thomas (9-0), en relève, a remporté la victoire. Il a lancé quatre manches et il n'a cédé que deux coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Adam Mannis a débuté la rencontre au monticule. Il a oeuvré deux manches, permis trois points mérités sur trois coups sûrs, dont deux circuits. Il a alloué deux buts sur balles et passé un frappeur sur des prises.

Steve Carbonneau a terminé le match au monticule, travaillant une manche et ne permettant que deux coups sûrs.

Michaël Trudel (5-1) subi la défaite pour les Ducs. Il a travaillé 3,2 manches, permis sept points, dont quatre mérités, sur quatre coups sûrs incluant un circuit. Il a atteint un frappeur et il a retiré trois Cardinals sur des prises.

Roman Dubiel a fait face à deux frappeurs, cédé un but sur balles et atteint un frappeur avant de céder sa place au nouveau venu Alexandre Roy. Ce dernier n'a pas joué de chance, oeuvrant une manche et permettant quatre points, tous mérités. Il a cédé trois coups sûrs, dont un circuit, et il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Finalement, Francis Lepage a lancé pour réussir les derniers quatre retraits.

Patrice Lepage, le frère de l'autre, a frappé sont 3e circuit de la campagne. Il a produit deux points.

Jean-Michel Salvas a produit un point grâce à sont 2e coup de quatre buts de la saison.

Matt Bruno a été expulsé du match. Lorsqu'il était au bâton, en deuxième manche, il a été retiré au bâton sur décision, à sa grande surprise. Lorsqu'il a été de retour à sa position de receveur, il n'a pas manqué d'en faire part à l'arbitre, mais l'arbitre a attendu à la fin de la manche pour l'expulser.

Au sommaire, les Cardinals ont marqué onze fois sur huit coup sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Ducs ont trois points sur sept coups sûrs et ils ont gaffé trois fois en défense.