PHILADELPHIE - Wilmer Flores a frappé un grand chelem et produit six points pour la première fois de sa carrière tandis que Bartolo Colon a été solide pendant sept manches au monticule et les Mets de New York ont servi une correction de 11-2 aux Phillies de Philadelphie.

Colon (5-5) a permis deux points sur six coups sûrs pour remporter une troisième décision d'affilée. Le droitier de 41 ans a une moyenne de 1,61 à ses trois dernières sorties.

Le releveur québécois Phillippe Aumont s'est amené au monticule en début de neuvième manche avec un retrait et deux coureurs sur les sentiers. Il a accordé deux points mérités, un coup sûr en plus de donner un but sur balles.

Il a servi une passe gratuite à Eric Campbell pour remplir les sentiers avant de retirer Lucas Duda sur des prises.

Flores a ensuite cogné un grand chelem avec un compte de trois balles et une prise. Aumont a ensuite forcé Travis d'Arnaud à frapper un roulant pour le dernier retrait de la manche.

Il s'agissait d'une deuxième sortie en autant de jours pour le Gatinois qui a été rappelé dimanche. L'artilleur droitier avait concédé deux points et un coup sûr 24 heures plus tôt.

Roberto Hernandez (2-3) n'a pas franchi la sixième pour la sixième fois en 10 départs. Il a alloué cinq points - quatre mérités - sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Après avoir disputé 39 manches au cours des trois dernières rencontres, les deux clubs n'ont pas eu besoin de manche supplémentaire pour régler ce duel. Les Mets ont remporté quatre des cinq matchs, celui de lundi devait au départ être disputé en avril.

Walker et Mercer s'occupent des Padres
Sommaire

Neil Walker a produit trois points, Jordy Mercer a cogné quatre coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh l’ont emporté 10-3 face aux Padres de San Diego.

Mercer a cogné son deuxième circuit de la saison en troisième manche face à Tim Stauffer (2-2). Le joueur d’arrêt-court a terminé la soirée avec deux points produits.

Josh Harrison et Walker ont terminé la soirée avec trois frappes en lieu sûr chacun.

Le receveur québécois des Pirates, Russell Martin, a tenu en échec en six présences au bâton. Il s’est rendu sur les sentiers à une seule reprise et ce fut grâce à un but sur balles.

Charlie Morton (2-7) a lancé cinq manches tout en retirant neuf frappeurs sur des prises pour sa deuxième victoire de la saison.

De l'action tôt dans le match
Sommaire

Casey McGehee a frappé un simple de deux points en première manche et les Marlins de Miami ont gardé le cap pour l'emporter 3-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Les Marlins ont pris les devants 3-0 plus tard en première, quand Giancarlo Stanton a marqué sur une balle à double jeu de Garrett Jones.

Randy Wolf (1-1) a espacé un point et trois coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Le gaucher Wolf, 37 ans, fait un retour à la suite d'une deuxième opération Tommy John. Il n'avait pas gagné de match depuis 2012.

Trois releveurs ont fait le lien vers Steve Cishek, qui a mérité un 12e sauvetage.

C'est une victoire qui se prend bien pour les Marlins, qui venaient de se faire balayer par les Braves, à Miami.

Desmond Jennings a cogné un double d'un point pour les Rays, qui ont perdu leurs sept derniers matches.

Alex Cobb (1-3) a donné trois points et cinq coups sûrs en six manches de travail.

Les Royals ouvrent la machine en septième
Sommaire

Les Royals de Kansas City ont explosé pour trois points en septième, rompant l'égalité de 0-0 en route vers un gain de 6-0 aux dépens des Cardinals de St Louis.

Danny Duffy (3-5) a travaillé six bonnes manches, n'allouant qu'un coup sûr, tandis qu'Alex Gordon a lancé les hostilités en claquant une longue balle pour les Royals, qui n'avaient obtenu que deux simples face à Shelby Miller (6-5) jusque-là.

Mais les Royals ont frappé quatre coups sûrs consécutifs pour amorcer la septième. Le cinquième circuit de Gordon a mis fin à une séquence de 15 manches sans marquer et Mike Moustakas a couronné cette poussée avec un double de deux points.

Duffy a retiré cinq Cards sur des prises tout en n'allouant qu'un but sur balles. Trois releveurs se sont relayés pour compléter le jeu blanc de trois coups sûrs.

Vivement juin pour Garza
Sommaire

Matt Garza a blanchi le Minnesota jusqu'en septième et Mark Reynolds a cogné un circuit de deux points aidant les Brewers de Milwaukee à l'emporter 6-2 contre les Twins.

Garza (3-4) a espacé trois simples et autant de doubles en six manches et un tiers. Il a disposé de huit frappeurs au bâton et a concédé deux buts sur balles, en route vers son premier gain depuis le 5 mai.

Reynolds domine les siens avec 13 longues balles. Sa claque dans les gradins du champ droit a donné les devants 4-0 aux Brewers en cinquième.

Kyle Gibson (4-5) a permis quatre points et six coups sûrs en six manches. Gibson a remporté un seul de ses huit derniers départs, après être sorti vainqueur des trois premiers.

Turner et les Dodgers filent vers la victoire
Sommaire

Justin Turner a dénoué l'impasse avec un simple de deux points en sixième et les Dodgers de Los Angeles ont filé vers un gain de 5-2 contre les White Sox de Chicago.

Drew Butera a ajouté un simple d'un point pour les Dodgers, qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents.

Clayton Kershaw (4-2) a limité les Sox à deux points et quatre coups sûrs en huit manches. Il a retiré neuf frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Kenley Jansen a obtenu son 17e sauvetage, rejoignant trois autres lanceurs au sommet de la Nationale à ce chapitre. Il a mis fin au match avec conviction en retirant trois frappeurs sur des prises en neuvième, tous sur élan.

Jose Abreu a claqué son 16e circuit de la saison pour les White Sox, tandis que Jose Quintana (3-5) a permis cinq points et six coups sûrs en six manches.