Montréal - Les 9 et 10 mai derniers, c'est un peu plus de 90 filles qui ont bravé la pluie et le froid — vraiment, ce n'était pas conditions plaisantes —, pour venir goûter aux plaisirs du baseball. C'est en effet lors de ce week-end qu'avaient lieu les deux premières cliniques de baseball féminin, une à Gatineau et l'autre au mont St-Hilaire. Quelques-unes de ces filles en étaient à leur premier essai comme joueuse de baseball.

Les séances d'entraînement ont été divisées en deux blocs. Un atelier défensif (roulants, ballons, travail des lanceurs) et un atelier offensif (pratique au bâton, course sur les buts, amortis, etc.).

Les jeunes joueuses ont pu rencontrer et profiter des conseils de Mélanie Anctil de l'équipe nationale canadienne, des Katya Carle, Cyndi Northop et Patricia Landry, toutes membres de l'équipe sénior féminine du Québec, de Myriam Collin, d'Andréanne Perron et de l'entraîneur-chef Guillaume Coulombe.

Ces premières cliniques ont confirmé la présence chez nous de beaucoup de talent au baseball féminin et qu'indéniablement le baseball c'est aussi pour les filles!

Le désir d'apprendre exprimé par les jeunes filles lors de ces deux cliniques est très motivant pour les entraîneurs.

La responsable des cliniques, Patricia Landry, tient à remercier les responsables des deux régions hôtes pour leur implication personnelle et pour l'organisation matérielle des activités, c'est-à-dire la publicité, les équipements, etc.

Et évidemment, un gros merci aux filles pour leur participation.

Les prochaines cliniques auront lieu dès ce week-end. Samedi 23 mai en Mauricie, au stade Léo-Carbonneau de Saint-Étienne-des-Grès, puis le lendemain, dimanche 24 mai, dans la région de Québec, au parc de L'Ancienne-Lorette.

Finalement, la dernière de cette série de cliniques se tiendra au parc Jean-Laurin de Mirabel dans les Laurentides le 6 juin. C'est un rendez-vous.

Source : Patricia Landry.