MILWAUKEE - Aaron Hill a réussi un deuxième carrousel en 12 jours, Ian Kennedy a excellé pendant sept manches et ils ont aidé les Diamondbacks de l'Arizona à vaincre les Brewers de Milwaukee 9-3, vendredi.

Le deuxième-but des Diamondbacks avait aussi frappé un simple, un double, un triple et un circuit contre les Mariners de Seattle, le 18 juin dernier.

Babe Herman, avec l'équipe de Brooklyn, est le seul autre joueur des majeures à avoir réussi deux carrousels en une saison depuis 1900, selon STATS LLC. Il avait réussi l'exploit en 1931.

Vendredi, Hill a d'abord claqué un double en première, son 1000e coup sûr en carrière. Il a ajouté un simple en troisième et a cogné son 11e circuit de la saison en quatrième. Ces trois coups sûrs ont été réussis aux dépens du partant des Brewers Randy Wolf (2-6).

Hill a complété la séquence avec un triple face à Livan Hernandez en sixième. Il a glissé tête première au troisième but et a facilement devancé le relais.

Kennedy (6-7) a concédé un point en première, mais a empêché les Brewers d'ajouter un autre point avant la sixième manche, quand il s'est retrouvé dans le trouble et a accordé deux points non mérités.

R.A. Dickey retrouve sa touche magique
Sommaire

Après avoir subi une défaite à son dernier départ, R.A. Dickey a retrouvé sa touche magique en signant une sixième victoire en sept sorties quand il a blanchi les Dodgers de Los Angeles dans un triomphe de 9-0 des Mets de New York.

Le vétéran lanceur à la fiche de 12-1 a concédé uniquement trois coups sûrs en huit manches sur la butte. Avant sa défaite de la semaine dernière, il n'avait pas alloué de points mérités à ses cinq départs précédents.

Daniel Murphy a aussi été sublime pour les Mets en produisant cinq points à l'aide d'un double de deux points et d'un circuit de trois points.

Aaron Harang a encaissé la défaite après avoir concédé quatre points mérités en cinq manches et deux tiers.

Jeremy Hefner a complété le brio de Dickey en neuvième manche.

Leake est solide au monticule et au bâton face aux Giants
Sommaire

Mike Leake a alloué neuf coups sûrs dans son premier match complet en carrière en plus de frapper un circuit aux dépens de Matt Cain quand les Reds de Cincinnati ont battu les Giants de San Francisco 5 à 1.

Zack Cozart a expédié le premier tir de la soirée de Cain de l'autre côté de la rampe mettant fin au record de quatre jeux blancs de suite signés par les Giants.

Jay Bruce a ajouté deux points sur un double en première pour offrir un coussin à Leake (3-5).

Les Reds ont mis fin à une série de quatre défaites.

Leake a claqué sa longue balle en sixième manche, sa deuxième de l'année.

Cain (9-3) a vu sa séquence de huit gains prendre fin.

Maholm renoue enfin avec la victoire
Faits saillants | Sommaire

Paul Maholm a oeuvré jusqu'en neuvième manche et a enregistré une première victoire en sept semaines, les frappeurs des Cubs de Chicago ont réussi trois circuits et ils ont aidé leur équipe à vaincre les Astros de Houston 4-0, vendredi.

Maholm (5-6) a accordé quatre coups sûrs en huit manches et un tiers à son 200e départ dans les majeures. Sa dernière victoire remontait au 9 mai dernier, quand il avait blanchi les Braves d'Atlanta pendant sept manches en route vers une victoire de 1-0 des Cubs. Le gaucher avait compilé un dossier de 0-4 avec une moyenne de 6,43 en huit départs depuis.

Brian Bixler a amorcé la neuvième manche avec un coup sûr pour les Astros. Après un retrait, Carlos Lee a cogné un double, ce qui plaçait des coureurs aux deuxième et troisième buts. Carlos Marmol s'est ensuite présenté au monticule et a étouffé la tentative de remontée. Il a signé son sixième sauvetage de la campagne en huit occasions.

Bud Norris (5-5) a encaissé la défaite. Il a concédé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches. Luis Valbuena, Steve Clevenger et Alfonso Soriano ont frappé des circuits à ses dépens.

Morse complète sa superbe soirée en force
Sommaire

Michael Morse a frappé quatre coups sûrs, dont le circuit qui a fait la différence en huitième manche après que son équipe eut gaspillé une avance de quatre points, et les Nationals de Washington ont vaincu les Braves d'Atlanta 5-4, vendredi.

Le circuit de deux points d'Andrelton Simmons aux dépens de Ross Detwiler a couronné la poussée de quatre points des Braves en septième manche, qui effaçait l'avance de 4-0 des Nationals.

Morse a aussitôt répliqué en envoyant le premier tir du droitier Chad Durbin (3-1) par-dessus le mur du champ droit.

Les Nationals, qui ont balayé une série de trois matchs à Atlanta du 25 au 27 mai dernier, ont une fiche de 5-1 contre les Braves cette saison. Washington, qui occupe le premier rang de la section Est de la Nationale, détient quatre matchs et demi d'avance sur Atlanta. Avant les matchs de vendredi, les Nationals avaient aussi une avance de trois matchs et demi sur les Mets de New York.

Jesus Flores a frappé un circuit et Ian Desmond a cogné un simple de deux points pour les Nationals.

La victoire est allée au dossier de Sean Burnett (1-1), qui a fermé les effluves en septième avant de faire le travail en fin de huitième. Tyler Clippard a ensuite fermé les livres en neuvième et a enregistré son 13e sauvetage de la saison.

Les Pirates corrigent les Cardinals
Sommaire

Clint Barmes, le frappeur suppléant Alex Presley et Garrett Jones ont frappé des circuits lors de la poussée de quatre points des leurs en sixième manche, brisant du même coup une égalité de 5-5, et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cardinals de St. Louis 14-5, vendredi.

Andrew McCutchen a frappé quatre des 19 coups sûrs des Pirates, un sommet pour l'équipe cette saison. Le dernier coup sûr de McCutchen a été un circuit de trois points face à Marc Rzepczynski en neuvième. McCutchen a aussi privé Allen Craig d'un troisième coup sûr de plus d'un but avec un attrapé spectaculaire près du mur au champ centre en cinquième.

Les Pirates ont frappé 38 circuits en juin, soit un de moins que le record d'équipe établi en 1975, et ils n'avaient pas inscrit 14 points ou plus dans un match depuis le 31 août 2010 contre les Cubs à Chicago.

Carlos Beltran a cogné son 2000e coup sûr en carrière, un simple d'un point en troisième contre Kevin Correia (4-6).

Les Pirates ont amorcé leurs feux d'artifice aux dépens d'Adam Wainwright (6-8). Ce dernier a concédé sept points, 11 coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi été victime des circuits de Barmes et Presley.

Francis permet aux Rockies d'exploser
Sommaire

Le Canadien Jeff Francis a blanchi l'adversaire pendant six manches et Rex Brothers a sauvé la peau de Tyler Chatwood avant de voir les Rockies du Colorado exploser, en route vers une victoire de 10-2, vendredi, contre les Padres de San Diego.

Michael Cuddyer et Wilin Rosario ont frappé un circuit de deux points chacun en huitième manche pour confirmer la victoire de Francis et des Rockies.

Francis (1-1) est devenu le premier lanceur partant des Rockies à enregistrer la victoire depuis le 4 juin dernier, soit la dernière fois que les Rockies ont gagné deux matchs d'affilée.

Les Rockies ont gagné quatre des cinq matchs amorcés par Francis, qui a concédé trois points en 16 manches lors de ses trois derniers départs.

L'ancien des Rockies Jason Marquis (1-4) a limité le Colorado à deux points lors des cinq premières manches, mais ils en ont marqué quatre en sixième.

La série noire de Lee se poursuit
Faits saillants | Sommaire

Josh Johnson a été efficace pendant six manches et il a aidé les Marlins de Miami à enregistrer deux victoires de suite pour une première fois en près d'un mois, alors que Cliff Lee n'a pu savourer sa première victoire de la saison puisque les Phillies de Philadelphie se sont inclinés 6-2.

Justin Ruggiano a égalé un sommet personnel avec trois coups sûrs et il a aussi produit deux points pour les Marlins, qui avaient gagné deux matchs d'affilée pour une dernière fois les 2 et 3 juin derniers à Philadelphie. Les Marlins avaient un dossier de 4-17 depuis cette courte séquence victorieuse.

Johnson (5-5) a concédé un point et a retiré six frappeurs sur des prises. Il a un dossier de 5-2 et une moyenne de 2,91 à ses 10 derniers départs.

Lee (0-5) a accordé six points en quatre manches et deux tiers. Il a une fiche de 0-2 avec une moyenne de 7,30 à ses quatre derniers départs.

Hunter Pence a cogné un circuit pour les Phillies, qui disputaient un premier match au nouveau Marlins Park.

Il s'agissait pour Ruggiano d'un premier match de trois coups sûrs depuis le 12 juin 2011, à Baltimore quand il portait l'uniforme des Rays de Tampa Bay, et de son troisième en carrière.