CLEVELAND - Jim Thome a claqué son 610e circuit en carrière pour se hisser au septième rang de l'histoire, vendredi, et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Indians de Cleveland 10-2.

Thome a dépassé Sammy Sosa sur la liste des meilleurs frappeurs de tous les temps après avoir frappé sa longue balle aux dépens de Derek Lowe (8-8) pour amorcer la quatrième manche.

Il s'agissait du premier circuit de Thome dans l'uniforme des Orioles de Baltimore et son sixième au total depuis le début de la saison.

Thome a dépassé Sosa aux dépens des Indians de Cleveland, l'équipe pour laquelle il a évolué de 1999 à 2002 et pour qui il a frappé 337 longues balles. Il s'agissait de son 189e circuit au Progressive Field.

Ryan Flaherty a claqué un circuit de trois points et Mark Reynolds a frappé un double de deux points dans une troisième manche au cours de laquelle les Orioles ont croisé le marbre à six reprises.

Il s'agissait d'un troisième gain de suite pour Baltimore.

Miguel Gonzalez (2-1) a accordé sept coups sûrs en six manches et deux tiers à son troisième départ en carrière. Le droitier a retiré cinq frappeurs sur des prises et présente une fiche de 1-0 avec une moyenne de points mérités de 2,14 sur la route.

Asdrubal Cabrera et Jack Hannahan ont frappé la longue balle pour Cleveland, qui a maintenant perdu six de ses neuf dernières rencontres.

À domicile, Jered Weaver est pratiquement imbattable
Sommaire

Jered Weaver n'a donné que des miettes pendant sept manches pour récolter sa douzième victoire de la saison quand les Angels de Los Angeles ont battu les Rangers du Texas 6-1.

Weaver (12-1) ne l'a pas nécessairement eu facile, mais n'a finalement concédé que six coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il montre une fiche de 7-0 et une moyenne de points mérités de 0,67 à domicile cette saison.

Mark Trumbo (27e) et Mike Trout (15e) ont frappé la longue balle dans la victoire.

Les Rangers possèdent une avance de cinq matchs sur les Angels en tête de la divison Ouest de l'Américaine.

Les A's gardent encore le meilleur pour la toute fin
Sommaire

Un simple productif de Brandon Moss en neuvième manche a permis aux A's d'Oakland de vaincre les Yankees de New York par la marque de 3-2.

Il s'agit d'une septième victoire en huit matchs pour les A's, qui ont gagné dix fois à leur dernier tour au bâton cette saison.

Yoenis Cespedes, qui avait amorcé la neuvième avec un simple aux dépens de Cody Eppley (0-1), est venu marquer le point de la victoire.

Une demi-manche plus tôt, les A's avaient perdu leur avance quand le stoppeur Ryan Cook avait accordé un circuit à Robinson Cano.

Derrière Verlander, les Tigers s'approchent des White Sox
Sommaire

Justin Verlander n'a rien laissé aux White Sox après la troisième manche et les Tigers de Detroit ont donné un coup de main à leur as lanceur dans une victoire de 4-2 face à Chicago.

Detroit s'est ainsi rapproché du sommet de la section centrale de l'Américaine. Les Tigers se trouvent encore derrière les White Sox et premiers de la section par un demi-match. Detroit figurait à six matchs du sommet après une défaite contre les Cubs de Chicago le 12 juin dernier.

Verlander (11-5) a alloué quatre coups sûrs en huit manches, incluant un circuit de deux points en troisième à Alejandro De Aza. Il a retiré six frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles. Jose Valverde a complété le travail pour récolter son 18e sauvetage en 22 occasions.

Jake Peavy (7-7) a retiré les cinq premiers frappeurs auxquels il a fait face sur des prises, lui qui en a affrontés sept au total, mais les Tigers ont croisé le marbre à trois reprises en troisième.

Laffey et Rasmus s'occupent des Red Sox
Faits saillants | Sommaire

Aaron Laffey a blanchi l'adversaire pendant sept manches, Colby Rasmus a produit deux points et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Red Sox de Boston 6-1, vendredi.

Cette victoire a permis aux Blue Jays de stopper à trois leur série de revers. Ils ont gagné seulement six de leurs 15 derniers duels.

Les Red Sox, qui dominaient les majeures au chapitre des points marqués avant les rencontres de vendredi, avaient gagné quatre de leurs cinq matchs précédents.

Adam Lind a ajouté deux coups sûrs et un point produit pour les Blue Jays.

Laffey (2-1) a éparpillé huit simples et s'est sorti d'ennuis en troisième et septième manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et n'a pas concédé de but sur balles.

Le gaucher de 27 ans en est à sa quatrième équipe dans les majeures. Il a porté les couleurs des Jays en avril et en mai, mais n'a jamais été utilisé avant d'être rappelé du niveau AAA le 11 juin.

Josh Beckett (5-8) a encore une fois connu des difficultés lors de la manche initiale et a encaissé la défaite.

Beckett a accordé cinq points, dont quatre étaient mérités, sept coups sûrs et trois buts sur balles. Avant le match de vendredi, le droitier avait une moyenne de 10,20 lors des premières manches et 3,36 lors des suivantes.

Joe Mauer est habitué de faire suer les Royals
Sommaire

Joe Mauer a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton et a marqué le point gagnant en 11e manche pour aider les Twins du Minnesota à l'emporter 2-1 face aux Royals de Kansas City.

Mauer, qui présentait une moyenne au bâton de ,359 en carrière au Kauffman Stadium, a amorcé la 11e avec un double aux dépens de Jonathan Broxton (1-2), avant de croiser le marbre sur le simple de Josh Willingham.

Casey Fien (1-0) a été parfait pendant deux manches pour récolter sa première victoire en carrière dans les majeures. Glen Perkins s'est amené en 11e pour réussir son cinquième sauvetage en huit occasions.

Greg Holland, le troisième lanceur des Royals, s'est sorti d'une impasse en 10e, que Nick Mastroianni a amorcé avec un triple au champ droit. Holland a ensuite retiré Alexi Casilla sur un roulant, avant de faire subir le même sort à Ben Revere et Jamey Carroll. Holland a retiré quatre frappeurs sur des prises au total en deux manches.

Zobrist place les Rays premiers au fil d'arrivée
Sommaire

Ben Zobrist a permis aux siens de briser l'égalité en 14e manche grâce à un double d'un point et B.J. Upton a claqué un circuit et produit deux points pour mener les Rays de Tampa Bay vers une victoire de 4-3 face aux Mariners de Seattle.

Carlos Pena a réussi un simple aux dépens de Tom Wilhelmsen alors qu'il y avait un retrait en 14e, et a glissé au marbre tout juste avant que le receveur John Jaso ne l'atteigne, après que Zobrist eut frappé un double au champ droit pour mettre un terme à leur marathon de quatre heures et 46 minutes.

Jake McGee (3-2) s'est amené pour deux tiers de manche et a récolté la victoire.

La défaite est allée à la fiche de Wilhelmsen (3-2).