ATLANTA - Freddie Freeman a cogné un circuit de deux points en neuvième, mardi, permettant aux Braves d'Atlanta de l'emporter 4-3 aux dépens des Marlins de Miami.

Freeman a réussi la claque décisive contre Mike Dunn (0-3), pour un gain qui assure les Braves d'une place en séries. Chipper Jones était sur les buts, ayant obtenu un 23e double cette saison.

Jason Heyward et Martin Prado ont frappé des triples pour les Braves, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

La victoire est allée au releveur Craig Kimbrel (3-1). Kris Medlen avait bien fait, donnant trois points et cinq coups sûrs en sept manches, avec huit retraits au bâton.

Donovan Solano des Marlins a cogné ses deux premiers circuits dans les majeures, produisant trois points. Nate Eovaldi a espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches, retirant lui aussi huit frappeurs sur des prises.

Aumont met la table de belle façon pour Pabelbon
Sommaire

Philippe Aumont a lancé la huitième manche n'accordant aucun point alors que les Phillies de Philadelphie ont défait les Nationals de Washington 6-3.

Le lanceur québécois n'a alloué aucun coup sûr et aucun frappeur n'a atteint les sentiers durant sa manche de travail.

Darin Ruf a réussi un circuit comme premier coup sûr dans le baseball majeur.

Ruf a dominé toutes les ligues mineures avec 38 circuits cette saison. Carlos Ruiz et Domonic Brown ont aussi frappé la longue balle pour les Phillies.

Cole Hamels (16-6) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches, mais il a tout de même établi un sommet personnel pour les victoires. Jonathan Papelbon a signé un 37e sauvetage en 41 occasions.

Ross Detwiler (10-7) a permis cinq points et autant de coups sûrs en cinq manches, s'inclinant pour la première fois depuis le 22 août.

Beckett continue à éprouver des ennuis
Sommaire

Josh Beckett a perdu pour la troisième fois en six départs avec les Dodgers de Los Angeles, qui ont vu baisser leurs chances d'accéder aux séries avec une défaite de 2-1 contre les Padres de San Diego.

Avec huit matchs à jouer, les Dodgers sont à égalité avec les Brewers de Milwaukee à quatre parties et demie derrière les Cards de St. Louis pour la dernière place de meilleur deuxième disponible.

Les Padres ont inscrit deux points contre Beckett (1-3) et ont fait deux beaux jeux défensifs.

Le releveur no 1 des Padres Huston Street a récolté son 23e sauvetage en neuvième. Il a alloué un double bon pour un point à A.J. Ellis et a ensuite mis des coureurs aux extrémités du losange. Il a retiré Andre Ethier sur des prises et a forcé Matt Kemp a frappé un ballon pour mettre fin au match.

Les espoirs des Brewers diminuent
Sommaire

Johnny Cueto a lancé sept bonnes manches et les Reds de Cincinnati sont demeurés dans la course pour la première place de la Nationale en battant les Brewers de Milwaukee 4-2.

Cette défaite des Brewers est cependant un dur coup pour leurs espoirs de se tailler une place pour les séries d'après-saison. C'est la première fois en un mois que les Brewers perdent deux rencontres d'affilée, une séquence qui arrive à un bien mauvais moment, eux qui ont amorcé la partie à 3,5 matchs des Cards de St. Louis et du dernier rang donnant accès au duel pour le quatrième as.

Les Reds ont appris avant la rencontre que leur gérant Dusty Baker, victime d'arythmie et d'un léger infarctus la semaine dernière, ne pourra pas être de retour avant la semaine prochaine. Ils ont cependant remporté le titre de la Centrale de la Nationale avec cette victoire.

Alvarez donne le ton dès la première manche
Sommaire

Pedro Alvarez a cogné un circuit de trois points dès la première manche alors que les Pirates de Pittsburgh ont battu les Mets de New York au compte de 10-6.

Alvarez a aussi obtenu un point en soutirant un but sur balles avec les buts remplis.

Garrett Jones a ajouté un circuit de deux points et Andrew McCutchen a cogné son 28e double de la campagne.

Wandy Rodriguez (12-13) a alloué trois points et quatre coups sûrs en six manches.

David Wright a claqué son 20e circuit pour les Mets, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches. Il a aussi fourni un simple de deux points. Justin Turner a frappé un circuit lui aussi.

Collin McHugh (0-3) a connu une sortie désastreuse, donnant sept points en une manche et un tiers. Il a accordé cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Les lanceurs des Cards menottent les Astros
Sommaire

Jaime Garcia a blanchi les Astros en sept manches et Jon Jay a produit deux points alors que les Cardinals de St. Louis ont inscrit un gain de 4-0 contre Houston.

Garcia (6-7) a espacé six coups sûrs, tous des simples. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Jay, Allen Craig et Yadier Molina ont cogné deux coups sûrs chacun pour les Cards, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.

Lucas Harrell (10-11) a accordé pas moins de six buts sur balles en cinq manches, permettant deux points et sept coups sûrs. Il n'a pas connu la victoire depuis le 14 août.

Les D'Backs gardent un brin d'espoir
Sommaire

Paul Goldschmidt a frappé un circuit de trois points et deux ballons sacrifices pour terminer la partie avec cinq points produits, un sommet en carrière, et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les champions de la section Ouest de la Nationale 7-2.

Goldschmidt a donné un bon coup de main à Josh Collmenter (5-3) et l'Arizona a remporté un septième match à ses neuf derniers. Les D'Backs tentent de garder leurs minces chances de participer aux séries vivantes.

Aaron Hill a frappé trois coups sûrs et a marqué trois points. Les Diamondbacks ont aussi inscrit deux de leurs points sur des mauvais lancers.

Tim Lincecum (10-15) avait eu son départ repoussé de deux matchs dimanche après que San Francisco ait remporté leur deuxième titre de la division Ouest en trois ans avec une victoire sur les Padres.

Le temps froid ne refroidit pas les bâtons des Rockies
Sommaire

DJ LeMahieu a frappé trois coups sûrs et il ne lui manquait qu'un circuit pour avoir un carrousel, Wilin Rosario a cogné une longue balle et les Rockies du Colorado ont défait les Cubs de Chicago 10-5 dans un match écourté par la pluie.

Matt McBride a frappé un circuit et Chris Nelson a terminé la partie avec trois coups sûrs pour les Rockies. Carlos Torres (5-3) a obtenu le gain après avoir alloué un point en deux manches en relève.

Les équipes ont joué sous une fine pluie constante tout au long de la partie avec une température sous les 10 degrés Celsius.

La partie a été arrêtée au milieu de la septième manche.

Dave Sappelt et Starlin Castro ont frappé la longue balle pour les Cubs, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Les Cubs sont à cinq défaites d'une saison de 100 revers pour la première fois depuis 1966.

Le partant des Cubs Chris Rushin (1-3) a alloué six points sur sept coups sûrs en trois manches et deux tiers.