Montréal — Lorsque les Orioles de Montréal se sont présentés à la frappe en fin de deuxième manche, le Royal de Repentigny venait de niveler le pointage à 2-2! L'attaque montréalaise a alors explosé avec cinq coups sûrs, dont un double, et ont compté cinq fois pour filer avec l'avance qu'ils n'ont plus jamais perdue, victoire des Orioles sur le Royal au compte de 9-3. Avec ce gain, les Orioles s'éloignent de plus en plus des Voyageurs de Saguenay du septième rang du classement et ils se rapprochent même à quatre matchs du Royal et du sixième rang du classement du circuit Lefebvre.

C'est pourtant le Royal qui s'est inscrit le premier à la marque, un point en première manche. C'est Jonathan Prévost qui a produit le point, y allant d'un simple qui a poussé Alexandre Gauthier au marbre, lui qui avait également frappé un simple. Et sur le troisième simple de la manche, celui-là réussit par Jean-Philippe Laberge, Prévost a été retiré au marbre suite à un relais précis de Jonathan Tremblay.

À leur tour au bâton, les Orioles ont doublé le Royal. Après deux retraits, Luis Argumedes a soutiré un but sur balles et Dominic Royer a été sauf au deuxième but sur une erreur. Jonathan Tremblay a suivi avec un double qui a poussé ses deux coéquipiers à la plaque. Après une manche de jeu, Montréal était en avant 2-1.

En deuxième manche, les Repentignois ont nivelé le score. Un ballon-sacrifice de Maxime Lavoie a permis à Dany Boivin de croiser le marbre. Boivin avait claqué un triple!

Poussée de cinq points des Orioles
Puis, en fin de deuxième manche, les hommes du gérant Ron Trudel chez les Orioles ont brisé l'égalité et ont pris une avance de cinq points! Les frappeurs des Orioles y ont été de cinq coups sûrs, dont un double, d'un ballon-sacrifice, en plus d'avoir soutiré un but sur balles. Luis Argumedes a produit deux points, Gabriel Delisi, Dominic Royer et Jonathan Tremblay en ont produit un chacun.

Et Jonathan Tremblay, qui jusque-là avait produit trois points, en a produit un autre en fin de cinquième manche claquant un coup de deux buts.

Avec un point en début de sixième manche, le Royal a réduit l'avance des Orioles à 8-3. Jean-Philippe Laberge est celui qui a compté. Il a été atteint, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sac sur une balle passée. Finalement, il a foulé le marbre sur un retrait à l'avant-champ de Maxime Lavoie.

Mais les Orioles ont repris leur point dès leur retour au bâton. Les trois premiers frappeurs de la manche se sont rendus sur les buts. Jean-François Déry sur un but sur balles, alors que Hugo Lalonde et Luis Argumedes frappaient des simples, celui de Argumedes a poussé Déry à la plaque.

En résumé
C'est l'artilleur Jonathan Lavoie (12-5) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Orioles. Il a accordé deux points, mérités, et il a retiré quatre frappeurs au bâton en cinq manches de travail.

Au bâton, Jonathan Tremblay (2-en-3) s'est signalé pour les Orioles produisant quatre points.

Dans le camp du Royal, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Jean-Simon Landry (3-2) qui a cédé sept points en une manche et un tiers au monticule.

Au sommaire, les Orioles ont marqué neuf fois sur dix coups sûrs et ils n'ont commis aucune erreur. Pour le Royal, ses trois points ont été inscrits sur sept coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Texte rédigé avec la collaboration du marqueur officiel de la rencontre, Benoît Dumont.